Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
Merci pour votre réponse rapide et si précise ! Hier encore j'avais une ammonite "anonyme" et aujourd'hui grâce à vous elle porte sa totale identité !. Merci encore pour votre compétence. Bien cordialement.
Merci pour votre réponse pertinente ! En effet la nature travaille parfois curieusement les choses.
Mais pour moi qui ai cet objet entre les mains, je perçois soit la tête d'un animal fossilisé armé de belles dents (voir la photo de l'autre profil avec un os d'arcade), soit l'objet d'un farceur qui aurait fabriqué cette tête pour ensuite l'enterrer !
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bien cordialement à vous !
Au cours d'une balade en montagne, juste au bord du chemin et à moitié enterrée, j'ai trouvé cette drôle de petite tête. Pourriez-vous m'aider à l'identifier. Avec mes remerciements anticipés.