Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

rena

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

rena's Achievements

  1. Merci de vos réponses ! un trilobite si allongé comme ça ? j'aurai dit un genre "d'hippocampe" ou quelque chose comme ça..... remarque..pourquoi pas un trilobite non plus.. j'ai déjà essayé de nettoyer autour, mais l'ardoise est tellement friable, qu'elle menace de se casser en mille morceaux et du coup de casser le "fossile". ça m'est déjà arrivé.
  2. ps : j'ai posté dans cette section car je ne sais pas si c'est de la scorie ou vraiment un fossile, merci de votre compréhension
  3. bonjour, j'ai trouvé ceci ( taille :8 cm ) sur un morceau de schiste (ardoisières du sud mayenne, Renazé), je n'ai aucune aidée de ce que ça peut-être, fossile ou autre scorie ? est ce que quelqu'un saurait me dire s'il vous plait ? Par avance merci.
×
×
  • Créer...