Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Sansa

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sansa

  1. D'accord merci Le sablais pour cette précision, je reste donc sur du quartz massif :D Bonne soirée
  2. Par contre je me demandais une chose, l'un de mes quartz est transparent et à y regarder de plus prêt on voit a travers... je ne l'avais pas examiné en détail et la photo que j'ai mise n'est pas très nette non plus... alors quand Le sablais m'a dis Quartz massif, j'ai compris que ces quartz n'étaient pas "cristallin" si je peux me permettre cette expression. Puis-je remettre une photo plus détaillées peut-être de celui qui me semble le plus intéressant? Je ne m'attend pas à un truc de fou mais juste m'ôter d'un doute :D
  3. Je te remercie, c'est du quartz massif donc, je ne pensais pas avoir ramassé ce genre de roche :) je suis bien contente de ma trouvaille même si ce ne doit pas être exceptionnel :/ mais il en faut peu pour être heureux parait-il ^^ Merci Le sablais!
  4. Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que j'ai attérie ici en cherchant à identifier des cailloux que j'ai trouvé en me baladant en foret avec mon fils et mon mari. Je ne suis pas une pro des cailloux, mais les couleurs et les formes de certains m'intriguent. Je les ai donc ramassé et fait juste un petit test. Les roches que je vous présentent rayent le verre, au soleil elles ont une couleur orangé/rose selon la luminosité, d'autres semble transparentes bien qu'on ne voient pas à travers... et d'autres encore toutes blanches. Ce ne sont peut-être que de simples galet tout ce qu'il y a de plus banal mais j'ai un petit doute aussi j'aimerai avoir votre avis. En vous remerciant d'avance pour vos réponses je vais essayer de vous mettre des photos de bonne qualité ou on voit chaque pierre correctement et si vous voulez plus de détails sur une pierre pour l'authentifier je ferai des photos supplémentaires.
×
×
  • Créer...