Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

serguiev

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par serguiev

  1. Merci pour vos réponses a tout les deux. Pour répondre à vos questions je ne suis pas tout à fait un débutant en minéralogie. J’ai débuté a 14 ans avec ma première améthyste que je me suis payer avec mon argent de poche. Comment venus cette idée de collection? C’est assez simple. J'ai bien regardé ma collection de minéraux et je me suis aperçu que les pièces qui me plaisaient le plus, étaient ceux avec un certain pour % de sulfure ou d'arsenic. J'ai opté pour le sulfure, vu que j'ai un copain qui collectionne les As. Quand j'ai vu la quantité des minéraux qui contienne du sulfure (941) et que je ne suis pas crésus. J'ai encore une fois bien observé ma collection et j'ai que j'ai plus de cristaux Orthorhombique que les autres (Barite, Emplectite, Galenobismutite, Marcasite, Stibnite, etc.). Résultat je me retrouve avec une collection dirons-nous prioritaire de 91 minéraux, une autre secondaire (tous les sulfure) de 941 pièces. Mais ce n’est pas pour cela que je dénigre les autres minéraux, bien au contraire. Cela m’apporte un nouveau regard. Regardé dans les pages jaunes c’est idiot mais je n’y ai pas pensé. Quand au club dans un village de 1500 âmes, il n’y en a pas. Quand a trouvé les minéraux dans le Gard il y en a c’est sur, mais ou cherché ? Comment être sur que je qu’on ramasse est bien le minéral au quel on lui a donnée le nom. Exemple, je crois que j’ai trouvé de Dolomite a Dufort, mais comment être sur que c’est bien ça ?
  2. Bonjours à toutes et à tous. Je suis un petit nouveau sur ce forum, sous le pseudo de Serguiev. Je réside dans le Gard à Barjac très exactement, j’ai cru voir qu’il y avait des membres du forum qui sont de la région aussi. Je débute en minéralogie et je bien eu du mal à choisir un thème (si on peu dire) à ma collection. J’ai finalement opté pour les minéraux contentent du sulfure avec une cristallisation de type Orthorhombique. Le problème auquel je me retrouve confronté, c’est de trouvé des sites de vendeur de minéraux qui sorte du commun. Es ce que vous aurez des adresses ou des liens a me recommandés ? Serguiev
×
×
  • Créer...