Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

stef05

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stef05

  1. Après Charlie Hebdo, les mesures de contrôles des milieux sensibles devaient s'intensifier...........

    As- tu entendu parler de perquisitions ou d'arrestations depuis???

    sans faire référence aux dessins animés, la sécurité des citoyens et aux frontières incombe à qui?

    une règle d'art dans le cadre de l'antiterrorisme est d'être discret c'est un gage d'efficacité, alors oui il y a eu des arrestations, des perquisitions mais non divulguées sur la place publique ...

  2. Le moment ne se prête pas à des jugements de valeur même si ton inquiétude est très compréhensible (je la partage complétement). L'important et l'urgence de la situation est

    de sauver le maximum de blessés

    d'établir un contexte qui assure le maximum de sécurité pour les parisiens et pas qu'eux (province également) !

    Ces agissements terroristes insidieux et extrêmement graves poursuivent malheureusement 2 buts : faire des morts (sincères condoléances aux familles) et semer le chaos à tous les niveaux ainsi que le doute dans nos institutions et ceux qui les représentent.

    De toutes façons que cela soit de droite ou de gauche et particulièrement dans ce cas de figure, les politiciens "s'en remettent" (ils conservent néanmoins la décision)aux états majors de toutes sortes, cadres du renseignement, ... qui eux n'ont pas à agir en fonction de considérations politiques mais dans un seul intérêt : la sécurité de l'Etat (donc des français), le maintien de nos valeurs républicaines et retrouver les coupables.

    Solidarité et faisons front contre l'ignominie et l'intolérance, ne rentrons pas dans ce jeux là.

  3. je crois que ça n' a pas bougé, désolé de vous décevoir vous ne tapez pas assez fort :

    Faits divers

    Alpes du Sud: La terre a tremblé cette nuit en Ubaye. Après une première inspection, les pompiers confirment, la secousse a été fortement ressentie dans la vallée de l'Ubaye, mais il n'y a pas de dégâts signalés. D'après Olivier Coutant, sismologue à l'Institut des Sciences de la Terre de Grenoble, ce n'est pas un phénomène anodin. Cela révèle une activité sismique relativement anormale en comparaison à ce qui se passe dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Il affirme l’existence autour de Barcelonnette d'un fonctionnement assez particulier et très actif depuis une bonne dizaine d'année. On peut donc envisager d'autres scénarios possible. « Il est tout à fait possible qu'il y ait encore des séismes de ce genre de magnitude dans le futur. »

    Un très gros tremblement de terre pour la région de 4, 4 sur l'échelle de Richter. Il s'agit du second plus gros tremblement de terre depuis celui le 7 avril 2014. Le séisme a été ressenti dans un périmètre de 100 kilomètres alentour. L'épicentre se situe sur la commune de Saint-Pons. La secousse de 5h03 a été ressentie à Nice, Guillestre, Embrun, Manosque, Montclar, ou encore à Digne.

    Selon Jacques Martin, des experts sont allés voir. Le glissement de terrain n'a pas bougé.

  4. Mais si, mais si

    par contre, c'est vrai qu'il faut y mettre du coeur, les cailloux c'est plus facile cette année ...

    pour les morilles dans le sud du département je n'en doute pas mais au nord ... La pluie de ces derniers jours devrait arranger tout ça ! Bon courage à tous ceux qui iront à saint pons ( xav, jose et les autres) dans les prochains jours, je ne pourrai malheureusement pas être de la partie cette annee.
×
×
  • Créer...