▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
kiteri
Membre-
Compteur de contenus
246 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par kiteri
-
bonjour votre aide requise svp 1 a gauche tourmaline dans ?? aspect sable consolidé, paillettes tres petites qui collent aux doigts 2 au centre fuschite ? 3 bien sur "mica" mais plus precisement? merci pour vos idées l eclat et la brillance n est pas assez rendu par mes photos (je sais, je dois m ameliorer ... ca va venir) michel
-
Minéraux du Maroc : mettez vos photos de cristaux marocains
kiteri a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
bonjour je reprends le sujet et je reviens sur la photos "ankrite et malachide d Erfoud (le sablais) avec une nouvelle question voir miniature suivante Malgré discussions diverses donc O K en principe sur malachite mais ankerite ou dolomite ? (tests identiques) il me semble avoir les deux sur cette piece est ce possible de plus pour le plaisir notez la presence d azurite michel -
JASPE ? ORBICULAIRE
kiteri a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
d accord 1 frangin mais tu sais bien qu il s agit de calcedoine;;;mais comment faire la difference entre jaspe et calcedoine (d apres mes bouquins pratiquement la meme chose,,??!!) -
bonjour ci dessous miniatures de pieces recemment rapportées de madagascar par un ami et "cedees" comme jaspe orbiculaire orbiculaire je veux bien mais jaspe j ai un peu de "doutances" j aimerais bien avoir votre avis ou l oeil expert d un specialiste... merci michel
-
Pour votre plaisir (?) et le mien deux "belles" de mon petit harem... vanadinite mibladen maroc fluorite auréolée de calcite et saupoudree de chalco minuscule(comme a Noel!!) la pyrite ne sert que de support !! origine inconnue(avez vous une idée?) Elles ,elles ne parlent pas,ne changent pas et restent eternellement belles lol michel
-
Minéraux, je n y vois que du bleu !
kiteri a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
merci Orion 11 pour ta kinoite mais d apres indication sur Kinoite je trouve la couleur bleue azur beaucoup plus foncé que sur ma "pierre" ceci dit je n ai pas avancé par ailleurs donc ;;;ton avis est le "meilleur" michel -
Encore une question de neophyte allez vous dire C est vrai mais je me dois de clarifier ce que j ai recu en "heritage" pas de reaction au vinaigre densité env 5 ensemble apparemment blanc mais cristaux incolores et transp comme verre en plaquette origine inconnue Vos avis svp
-
evidemment cette piece est trop parfaite pour etre naturelle mais les inclusions me posent probleme comment estce possible quel travail !! et pourquoi ,la valeur marchande n est pas importante... quelqu un pourrait il me repondre ?
-
quel support pour ces fluorites?
kiteri a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
A vous qui pouvez m aider Je sais,pour l instant je demande + que je n apporte ,mais je suis tellement heureux d avoir decouvert ce forum donc merci sur les photos ci jointes(vue generale,coté et verso)à votre avis quel est le support rouge/orangé de ces cristaux de fluorite aspect calcedoine? densité difficile a definir,raye le verre poudre appar blanche,pas de reaction au vinaigre origine inconnue (regroupement et collecte de pieces non renseignees dans lesquels je tente de mettre un peu d ordre) merci a vous Michel -
Minéraux, je n y vois que du bleu !
kiteri a posté un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
bien qu ayant visionné "je ne veux que du bleu" de 2007 je reste sans reponse sur ma petite piece suivante des idées ? (traces blanches) -
confirmation d'hématite.
kiteri a répondu à un sujet de la roche 85 dans Demandes d' identification de minéraux
voir demande de Kiteri sur "hematite mais.." qq jours plus tard -
complement J ai oublié de preciser Traces rouges (marron) avec recto comme avec verso amicalement
-
bonjour a tous encore une question de neophyte Ci dessous photos d hematite (je crois ,vues quelques posts sur hematite "comme rose des sables...!!!) Mais photos 2 et 3 presentent le verso de la pieces et là enigme?? pour moi bizarre quelqu un pourrait me renseigner sur cette configuration ? merci
-
fluorite + baryte+ ?
kiteri a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
merci KamyKaZ mais comment faire un ou des tests simples sans "ennuis" pour la piece existe t il tests particuliers pour la galene? -
bonjour a vous tous,comme moi "fana" presque "fada" certainement une questionde de neophyte mais il n est jamais trop tard...etc etc ci dessous photos d une piece avec fluorite sur baryte et sur ,,,,???? peut etre sphalerite ou;.... je n ai rien trouvé de satisfaisant a votre avis,,?
-
confirmation malachite pour Le sablais
kiteri a répondu à un sujet de kiteri dans Forum Minéraux et Minéralogie
merci pour la reponse rapide Pour la localisation je n ai pas plus precis (acquisition dans une "boutique" non loin d Erfoud) mon probleme etait bien entre brochantite ou ??? J ai aussi d autres pieces "pas mal" du Maroc encore merci -
loin de moi l idée de te mettre en doute tes competences mais j ai besoin d une confirmation Dans "mettez vos photos de mineraux du Maroc" une photo " ankerite,malachite et gypse d Erfoud" a attirée mon attention J ai pratiquement un ensemble similaire acquis non loin d Erfoud est ce bien des cristaux de malachite? si oui un de mes problemes est resolu Merci
-
epidote confirmation svp
kiteri a répondu à un sujet de kiteri dans Demandes d' identification de minéraux
merci frangin et jmT, para 13 merci aussi pour conseils photos ha tu parles d un passe temps !!!non seulement il faut etudier les pieces que nous avons "recoltées " mais aussi la bonne technique photo !!! -
nouvellement arrivé sur Geoforum (2° questio n aujourd hui) j ai besoin de vous pour assistances diverses Depuis toujours interessé par les "cailloux" je n ai plongé serieusement que depuis 4/5 ans Totalement autodidacte,malheuresement isolé je "patine"pas mal... J ai constitué de bric et de broc une jolie(pour moi !!!)petite collection ci joint photo de ce que je pense etre une jolie epidote densité app 6/7 trace blanche,origine inconnue.. pourriez vous confirmer ou infirmer svp? bonjour a tous et je reste "baba" devant les connaissances de la plupart d entres vous
-
merci la roche 85 , ma "pierre" a la meme "G " que la photo que tu me transmets meme matrice et un peu de quarzt blanc en sous support aux cristaux meme dans le sud ouest(64)on arrive a denicher des choses
-
Je rame.... En main,une spendide rosace,radiée,plate(1mm)forme éventail. centre(base)bien marqué,cristaux prismatiques? en rayon de 20 a 30 mm,couleur gris acier(clair) sur calcite? et matrice roche marron inconnue de moi (pas etonnant je suis nul !!!) pas d effet au vinaigre ai pensé a Stibine mais régularité "geometrique" de l ensemble et apparence "acier brillant" me font repousser cette éventualité Une idéé,,??? pas d info sur la provenance 'acheté par hazard sur un boui boui local peut etre le Maroc


