Bonjour Next50MY, bonjour TOURMALINE,
Euh! bin pour la coupe technique, j'ai failli croire que TOURMALINE avait réalisé mon forage car son schéma 1 est tout a fait représentatif de ce que j'ai fait.
Pour ce qui est du diamètre du forage, on est plus près des 190mm(voir 200mm) que des 180mm, la pompe fait un diamètre de 100mm.
Pour le tube PVC bin là tu me fais peur, mon pvc fait 3.5mm d'épaisseur et en plus je l'ai usiné, c'est à dire que j'ai fait des fentes alignées de environ 3mm(faites avec une scie double lames pour la propreté des coupes) espacés de 5 à 10mm environs sur la hauteur correspondant à la partie immergée (j'ai pris connaissance de vos posts tardivement).
Que fais-je??? est-il est préférable de mettre ce tube aux oubliettes et d'essayer de trouver un marchand de tube pvc pour forage (pour l'épaisseur et pour la partie crépinée)???
Dans la région d'Arras-Douai bin chou blanc, je n'ai pas trouvé de magasin vendant ce produit snif.
Coté pompage, j'avais mis en route la pompe de 9H00 à 14H00 afin de contrôler l'abaissement de la nappe, elle avait baissé de 30cm environ mais est vite remonté à son niveau en quelques mn .
La pompe est une 1000watts, débit 5000L/H pour une profondeur de 16 mètres.
donc 5H à 5000L ça nous fait 25000L si l'on tiend compte de la fiabilité des données techniques du fabricant.
Je vous rassure l'eau n'est pas parti dans l'égout mais dans la citerne récupérateur d'eau de pluie du voisin (il est heureux).
Pour l'argile, L....M n'en a pas il me reste C......A et P.....Vert.
Justement ce bouchon d'argile, en le plaçant à 4 mètres comme sur ton schéma c'est bon??? en sachant que le niveau de l'eau se situera 1 mètre plus bas???
Prévoyant le tubage samedi prochain, je vais attendre vos commentaires à toutes mes interrogations pour la suite de mes travaux.
Un grand merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée
Cordialement
Scenictwo