Olaf Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Bonjour à tous :ye!: J'aurais besoin d'une confirmation J'ai trouvé cette Phillipsite (sur ce qui me semble être de la Tephrite, roche volcanique) à Sasbach (Kaiserstuhl, Allemagne) Mais j'ai remarqué que dessus l'on aperçoit un cristal... A votre avis, c'est aussi de la Phillipsite ? Ou faut-il plutôt se tourner vers la Chabazite ou la Faujasite ? Merci d'avance, Clément Edit : trop petit pour les test de dureté, mais semble réagir à l'acide... (cristal 4mm) Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Salut Olaf, Je te conseille de prendre contact avec l'auteur de ce topic, Nico68, très sympa Citer
Olaf Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2008 Merci beaucoup Mehdi ! Je vais de suite voir ça ! Citer
pirate69 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour voilà une phillipsite du kaisersthul Citer
Olaf Posté(e) 25 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2008 Effectivement, c'est assez ressemblant, et après plusieurs recherches, je penche de plus en plus vers la Phillipsite pour ce dit cristal... Merci minéraux58 Olaf Edit : Bon la mienne est moins belle mais... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.