Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site fossilifère de France


Messages recommandés

Bonjour à toute et a tous,je suis un ancien militaire et je suis egalement un grand passionné de la Paléontologie et de la préhistoire et avec ma conjointe nous voudrions faire une semaine de prospection a la recherche de fossile mais je voudriez avoir quelques conseils concernant les coins en France où vous nous conseillers d'aller pour trouver des fossiles ??!!

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses,bonne fin de journée a toutes et a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nouveau sur Geoforum c'est juste que j'ai du créer un nouveau compte et j'ai travaillé pendant quelques année a L'Institut de Paléontologie Humaine de Paris donc je connais plutôt bien les coins où trouvées des fossiles en France mais comme je sais que depuis quelques années comle depuis toujours des carrières et des sites deviennent privé ou sont exploiter par l'homme pour leurs matières première c'est pour cela que je pose cette question sur ce Forum !!!!

 

Steph pour répondre a tes question je cherche un endroit sympa et qui soit très interressant par sa présence de Fossile de (Mammifères,Poissons,Reptile,Oiseaux etc...) et concernant le matériel que j'aurai avec moi lors de cette randonné se sera du materiel léger et non pas du tres tres gros materiel mais bien évidemment j'aurai des marteau,des burin,des tamis,des peinceaux etc...

 

Je suis interressé par faire une petite randonné du côté de la Tourraine connu pour ses Faluns qui sont riches au fossiles !!!!

 

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponse,je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mesmin arnaud a dit :

La Sarthe pour ces brachiopodes Rhynchonelles et aussi ammonites , oursins et aussi inocérames. On trouve aussi des nautiles.

C'est bizarre, il y a un mois tu demandais où trouver des fossiles dans la Sarthe et aujourd'hui tu donnes des leçons. Tu apprends vraiment vite jeune homme.

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...