Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

47émes journées minéralogiques de Chamonix-Mont-Blanc - 2014.


Messages recommandés

Comme chaque année, le club de minéralogie de Chamonix organise sa grande exposition-vente internationnale de minéraux, fossiles et gemmes, les 9 et 10 août.

Attention, cette année, l'évènement a lieu au Majestic congrès (ancien palace des années 1900 - le plus grand bâtiment de Cham!). Ceux qui viennent à la bourse des Cristalliers connaissent bien l'endroit! :rigoler:

pub-Majestic.jpg

On espère tous vous y voir nombreux! Je sais déjà que quelques forumeurs seront présents... :super:

Cette année, le thème principal des vitrines de prestige sera "La Chine". Quelques pièces du Mont-Blanc également (of course! :jaimelesmineraux: )

Sinon, tout beau tout neuf, l'exposition temporaire du musée des cristaux s'organise autour des collections Fournier (père et fils - notre maire actuel) et Ravanel. De splendides pièces inédites assurément! (j'y suis pas encore allé... :rougir: )

bernard-ravanel-et-eric-fournier.jpg

Au plaisir de vous croiser!

Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, on mettra des photos et nos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme chaque année, le club de minéralogie de Chamonix organise sa grande exposition-vente internationnale de minéraux, fossiles et gemmes, les 9 et 10 août.

Attention, cette année, l'évènement a lieu au Majestic congrès (ancien palace des années 1900 - le plus grand bâtiment de Cham!). Ceux qui viennent à la bourse des Cristalliers connaissent bien l'endroit! :rigoler:

pub-Majestic.jpg

On espère tous vous y voir nombreux! Je sais déjà que quelques forumeurs seront présents... :super:

Cette année, le thème principal des vitrines de prestige sera "La Chine". Quelques pièces du Mont-Blanc également (of course! :jaimelesmineraux: )

Sinon, tout beau tout neuf, l'exposition temporaire du musée des cristaux s'organise autour des collections Fournier (père et fils - notre maire actuel) et Ravanel. De splendides pièces inédites assurément! (j'y suis pas encore allé... :rougir: )

bernard-ravanel-et-eric-fournier.jpg

Au plaisir de vous croiser!

Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, on mettra des photos et nos impressions.

Bonjour,

Cela est une très bonne nouvelle et j'aurai beaucoup de plaisir à admirer ces collectons appartenant à deux personnes que j'estime beaucoup...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de Chamonix j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette magnifique bourse à laquelle je me suis rendue dès le samedi après-midi... Rencontre fortuite avec Valanni-Blackbird (Annick/Jean-Luc) que j'ai reconnu grâce à leurs avatars, et qui m'ont permis de faire la connaissance de Papyfred (Frédéric)

Le petit groupe formé nous avons fait le tour de l'exposition... et nous nous sommes donné rendez-vous au lendemain.

post-20629-0-44764000-1407789583_thumb.j

post-20629-0-97652400-1407789662_thumb.j

Le dimanche fidèle à son poste du bulletin, j'ai retrouvé Frédéric, accompagné de Valanni et Blackbird, qui nous a proposé de rencontrer Raton-Laveur, un autre membre du forum que nous avons retrouvé en compagnie de Garance, de Jex-Savoie et de Jemena.

Début de la visite :

post-20629-0-07918000-1407789779_thumb.j

Stand du bulletin de Chamonix

post-20629-0-71219900-1407789821_thumb.j

Valanni/Papyfred

post-20629-0-99322800-1407789861_thumb.j

Stand de Raton-Laveur composé de pièces presque exclusivement Françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...