Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Kanpai

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Volcanologie Japon

    Oui mais la on ne parle pas du Mont Fuji ( qui est d'ailleurs trés surveillée ) mais de l'étude faite par des chercheurs de l'université sur une la caldeira tout au sud du pays . Les cendres qui atteindrait Tokyo serait celon l'étude entre 10 et 20 cm . Y'aurait t'il un risque pour ma famille habitant la-bas ? Merci @Nodarref pour ta réponse , mais quelle est ta source et comment sais tu cela ? J'aimerais des sources concret pour pouvoir les montrer au reste de ma famille qui se fait elle aussi du soucis .
  2. Volcanologie Japon

    Je trouve bizarre cette carte avec les retombé des cendres . En les comparant avec les cartes d'une possible éruption du Yellowstone de 330 km cube de tephras : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2014GC005469/full Si on prends la carte des retombé pour le volcan Yellowstone on remarque qu'elle correspond a peu prés avec les valeurs annoncés par les scientifiques de l'université de Kobe pour l'éruption de la Caldeira Japonaise . Alors que 230 km cubes de tephras séparent les deux "prévisions" .
  3. Volcanologie Japon

    Ok d'autre infos sur l'impact de cendres et si quelqu'un pourrait m'aider a faire le rapprochement de l'impact des cendres avec les 20 a 10 centimètre de cendres prévue a Tokyo en cas d'éruption de force 8 . J'ai trouver l'article complet en Anglais : https://www.jstage.jst.go.jp/article/pjab/90/9/90_PJA9009B-01/_pdf Est-ce qu'il y a un risque même en cas d'éruption de force 8 pour ma famille qui habite a Tokyo ?
  4. Volcanologie Japon

    OK si d'autre personne on des infos je suis prenner
  5. Volcanologie Japon

    Et quel serait les impact des 10 a 20 centimètres de cendres sur une ville comme Tokyo ? Y'aurait t'il risque pour la santé ?
  6. Volcanologie Japon

    Et par rapport a ces articles vous penser qu'il y a une part de vraie ou c'est juste des chiffres manipulé pour susciter le buzz ? Est-qu'il y a un fondement derrière ces articles ?
  7. Volcanologie Japon

    Bonjour =) j'ai de la famille au Japon et je me renseigner sur l'activité volcanique et il y a quelque temps je suis tombé sur : https://www.notre-planete.info/actualites/4119-Japon-eruption-volcanique-catastrophe en cherchant un petit peux j'ai trouver une petite dizaine d'article exprimant les mêmes infos jusqu’à que je trouve la source ( en anglais ) : https://www.jstage.jst.go.jp/article/pjab/90/9/90_PJA9009B-01/_html/-char/ja/ (en japonais (plus complet )) : http://www.kobe-u.ac.jp/NEWS/info/2014_10_22_01.html Voila je n'ai pas pas les connaissances suffisante pour évaluer le risque et je ne sais pas d'ailleurs si c'est une info ou une intox ( il faut dire que la plupart des articles en parlant était créer pour générer du buzz avec des titres du style : la fin du japon imminente ). Je n'ai pas beaucoup de connaissances en vulcanologie mais je m'inquiète pour ma famille qui habite la-bas . Apparemment l'endroit ou ma famille habite (Tokyo) serait recouvert de 20 cm de cendres , qu'elle serait les dégâts sur la population et si les zone touchés s'en remettraient vite . Ou alors je me fais peur pour rien , l'article n'est qu'un faux créer pour susciter le buzz . Voila si vous avez des infos sur cela , je vous laissez répondre