Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

melvin45

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Inclusion rose

    Merci Geo 35 pour ton retour. Mais je détecte depuis 30 ans en beauce, jamais vu de silex comme ça. Par contre, j'ai ramassé hache polie, grattoir etc ..., et jamais avec un intérieur comme celui-ci
  2. Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur ce type de roche , avec cette aspect de croûtes fissurées et ses faces vitrifiées (trouvé en Beauce). Plusieurs inclusions apparaissent de part en part de couleur rose avec quelques taches sombres. La densité : 2.78 Dureté : a raillé un miroir Je n'ai pas réalisé de test d'acide. Merci pour votre aide.
  3. minéral à identifer - joli surface

    Concernant le test à acide chlorhydrique, il y a des bulles qui se forment uniquement entre les cristaux, dans les sillons blanchatres sur la surface polie
  4. minéral à identifer - joli surface

    Comment dois je réaliser ce test? Y a t il une méthodo sur ce forum?
  5. Bonjour,Pouvez vous me renseigner sur ce caillou trouvé au sud de la beauce. Etant continuellemment à la recherche d'outil touchant à la préhistoire et étant habitué à fréquenter le silex, j'ai été étonné par l'aspect de celle-ci. - densité 2.67- trace blanche sur papier de verre- raye le verre Avec une loupe, on aperçoit aussi de minuscules éclats métalliques Merci pour votre aide.