Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Gwendu30

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gwendu30

  1. A peu près 5/10 cm La pierre fait environ 40cm de haut X 40cm de diamètre
  2. Bonjour, Vu à Mons dans le Gard, Ce qui me fait penser à du silex, c'est la partie inférieure du cylindre (partie grise )
  3. Bonjour, Cette pierre m'a interpellé sur un chantier, Elle se présente sous la forme d'une cuvette circulaire calcaire, avec du silex ? Ou quelque chose qui y ressemble à l'intérieur. Origine ? Formation ? Pouvez-vous me l'identifier s'il vous plaît.
  4. Salut à tous, De retour de vacances au mont Aigoual,
  5. Pour le plaisir, Une petite pépite, qui sort de mon petit filon qui ce trouve à £×¥€, dans une colline ou il y a des arbres avec des feuilles. . Une de mes dernières sorties
  6. Salut, oui en une seule baté, dans une petite marmite de 20cm, Ça ma interpellé, d'où le post. Pour les paillettes, j'en ai trouvé quelques une, une vingtaine peut être, pas de quoi rêver ..
  7. Bonjour à tous, Un fond de baté bien pourrit dans le gardon ...
  8. Merci Gratophil !
  9. Merci Leo !
  10. Bonjour Jean François, J'ai donné ce titre car c'est ce que m'évoque ce caillou. J'ai refais le test du couteau sur la tranche des lamelles et ça ne raye pas, Je devais donc, rayer la couche de surface comme le pensait Jojo38. J'ai également refais le test à l'acide sur toutes les différentes parties et aucune réaction visible. Un truc rigolo : la couche rouge absorbe les gouttes d'acide super vite ! Voilà ce que je peux dire pour le moment, Merci d'avance pour vos réponses
  11. merci du conseil pour le verre lol Je viens d'essayer l'acide = pas de réaction