Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Roméo

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roméo

  1. Merci pour vos réponses ! J'ai une préférence pour la géologie qui utiliserait l'informatique plutôt que de l'informatique pure et je préfèrerais le monde de la recherche. Mais bon là je veux bien comprendre qu'il faille surtout avoir des connaissances en géologie :) ... J'essaie d'apprendre par moi même via des MOOC ou la lecture de cours. En plus du boulot c'est pas forcément évident d'apprendre beaucoup. Et c'est quand même pas pareil que des années d'université et sans doute assez dur à valoriser auprès d'un employeur. Ça me rassure un peu ce que tu dis shadowmiko, sur le fait que tu connaisses des informaticiens qui aient pu rentrer en M2 de géologie puis enchainer sur une thèse. Ma fois je vais me renseigner de ce côté et essayer de discuter avec des enseignant-chercheurs. A défaut, après une visite rapide sur rigzone, j'ai pu voir qu'il y avait quelques postes purement informatiques, qui pourraient être une porte d'entrée pour moi.
  2. Salut à tous, Je suis actuellement ingénieur en informatique et j'aimerais me reconvertir dans le domaine des sciences de la terre. Je cherche donc une formation ou un autre moyen qui me permettrait de faire le pont entre l'informatique et un domaine de la géologie/hydrologie/glaciologie. Suite à quelques recherches il semble qu'une possibilité serait de me diriger vers tout ce qui touche à la modélisation, au calcul scientifique et traitement des signaux. Malheureusement ce ne sont pas des domaines dans lesquels j'ai travaillé et ne font pas parti des sujets principaux que j'ai abordé pendant mes études. Évidement une solution serait de reprendre des études depuis une première année de fac mais je préférerais trouver une formation de niveau master par exemple (surtout que je n'ai pas gagné au loto). Est-ce que vous connaîtriez donc des formations (en France ou à l'étranger) qui me permettraient de travailler dans ce domaine ? Qui me permettrait par la suite de postuler à des thèses ? Je remercie par avance de vos réponses, Bonne journée à vous ! Roméo
  3. Bienvenue Roméo sur Géoforum :).