Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fluorine rose à rouge : photos de cristaux et minéraux


Messages recommandés

 

Fluorine rose à rouge, photo et discussions autour des cristaux et des minéraux associés, des gîtes et de leur géologie, en France (Chamonix, massif du Mont Blanc), Suisse, Autriche, Pologne, Pakistan et autres pays.

 

Spécimen de fluorine rose et rouge sont les bienvenus.

 

Attention pas de fluorine recouverte d'inclusion rouge, sinon tout est bon, attention c'est parti !

 

Fluorine rose, Chamonix, Haute-Savoie, France.

fluorine-rose-mont-blanc-chamonix-france-2.jpg

 

Fluorine rose, massif du Mont Blanc, Chamonix, Haute-Savoie, France.

fluorine-rose-mont-blanc-chamonix-france-3.jpg

 

Fluorine rose, Chamonix, Haute-Savoie, France.

fluorine-rose-chamonix-mont-blanc.JPG

 

Fluorine rose sur calcite, Chamonix, Haute-Savoie, France.

fluorine-rose-calcite-chamonix.jpg

 

Cristaux de fluorine rose à rouge sur quartz fumé, massif du Mont Blanc, Chamonix, Haute Savoie, France.

-fluorine-rouge-rose-chamonix-mont-blanc.jpg

 

Pour les collectionneurs, des minéraux du Mont-Blanc à Chamonix sont en vente ici, diverses espèces minérales en cristaux sont présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ploum

Une de Jac.

 

Fluorine rose, Chamonix.

fluorine-rose-chamonix-mont-blanc.jpg

 

Une à moi.

 

Fluorine rose de Chamonix.

fluorine-rose-chamonix.jpg

 

Une autre (vieille photo).

 

Fluorine rose et cristal de quartz fumé, Chamonix Mont Blanc.

fluorine-rose-cristal-quartz-chamonix-mont-blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

HELLO,

Vi c'est bien mon nouvel appareil mais perso, je suis pas encore satisfait des photos.

Ceci du fait que je cherche toujours à me surpasser alors éternelle bataille contre moi même.

De toute façon, l'autre je l'ai perdu lors d'une sortie. ;):clown: :clown: donc je sais pas ou, ni quand :clown: :clown: :clown:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Lançons donc les recherches, Tu offres quoi en récompense? ;)

C'était quoi ton APN?

Nikonite, Canonite, Sonyite.................................. :clown::clown:

C'est un Sony cybershot 290 ou 390 ou un truc comme ça :clown:

Enfin, j'y crois pas trop, c'est une aubaine pour un ramasseur :clown: , un apn gratis.!!!!!!

Y a pas de code d'honneur pour ça sauf si c'est un copain qui le trouve!!!!! là j'ai mes chances de le revoir.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MineralParangon ta pièce est superbe ... peux tu m'expliquer un peu plus ta photo ... les zonations ???

et je comprend pas très bien la cristallisation ... ;)

il y a semble-t-il une seconde génération en forme de cubo-octaèdres (voire dodécaèdres, c'est pas mal tronqué) incolores avec les angles violets disposés sur les pointes d'octaèdres primaires roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'en ai trouvé un sur les pistes de Super Besse cet hiver. Après avoir bien pensé le garder, j'ai regardé les photos dèja présentes, j'ai réussi à trouver une adresse dessus, j'ai téléphoné, c'était la propriétaire qui était super contente avant tout pour les photos qui avaient de l'importance pour elle. Envoi en contre remboursement, et zouuu.

Tu vois, bon OK, il faut avoir la bonne photo et tomber sur un abruti comme moi qui a des véléités d'honnéteté. Mais ça arrive.

Serge

PS: de toute manière, si je l'avais gardé j'aurais eu mauvaise conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...