Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'était écrit !


Messages recommandés

Quel est le sens de ton post ?

J'ai lu très rapidement (je finis un devoir), mais le site pointé est quand même très tendancieux, du style, on écrit tout ce qu'on veut en liberté mais plutôt pour dire que la France est en déclin, l'émigration une politique d'état (ça j'avais pas noté ces derniers temps) et que l'islamisation rampante guette la France. OK, mais nulle part je n'ai noté d'avis ou un discours qui puisse aller dans un autre sens, bizarre pour la démocratie et la liberté d'expression.....

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mark Twain qui disait: Sans les femmes, les hommes seraient moins nombreux !

En temps de crise, nourrir des espoirs est un luxe qui n'est pas à la portée de toutes les bourses: Anonyme.

...Du mieux pour les sourds qui entendent obtenir le respect de la loi....

lu dans un rapport de commissariat: ...à la lumière du doute qui obscurcit cette affaire, il est clair que...

Il vivait un vrai calvaire, depuis qu'un coup de marteau l'avait cloué au lit...

...Le problème avec les vieux qui ont des entorses, c'est qu'il devient plus difficile de bander...

...quand un Japonais dit "hara kiri", cala veut-il dire "le buffet est ouvert" ?

...J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien / message 51 :

On doit en premier se demander s'il relève de calomnie ou de pragmatisme. L'article est plutôt branché sur des chiffres.

Oui çà manque de vérification et de discussion. A ce propos, un citadin et un campagnard ne partent pas de la même vision sur les sujets évoqués (déclin, immigration, islamisation).

Le discours est alarmiste. Est-ce du pessimisme gratuit; est-ce que le message est truqué ?

Il ne semble pas non plus y avoir de propositions d'action dans le développement du discours.

L'opinion pourra soit le cautionner, soit le rejeter; l'évocation de l'immigration et l'islamisation met en évidence une exceptionnelle faculté d'ouverture chez le français.

Dans le débat sur l'identité nationale, tout s'est focalisé sur la diversité mais très peu sur les savoir-faire et les valeurs. Est-ce que leur pérenisation est assurée ?

Nous sommes aussi un pays de paradoxe : ne serait-ce par le lobby des grands vignerons face aux mesures contre l'alcool; un raciste peut vendre des jogging de marques à des noirs et des arabes qui lui rapportent.

La France est un des plus beaux pays au monde mais pourquoi est-il meilleur uniquement dans l'adversité ?

Le pays se porte-t-il bien ? Se porte-t-il bien parce que je me porte bien ?

Regardez les pays en essor : ceux sont les mêmes qui ont su prendre certaines dispositions, ils ont posé des limites et ce ne sont pas chez eux que manque le travail.

Alors on peut être pour ou contre quelquechose, mettre en défaut les systèmes d'informations mais il demeure qu'aujourd'hui on entend parler que soit de sécurité soit d'élans néfastes. Pourquoi ? On aime entretenir l'inquiétude plutôt que de prendre ses responsabilités. La sécurité est un bon outil pour rassurer son électorat; les élans néfastes se construisent par la prépondérance de la religion et de l'idéologie sur les choses essentielles. D'ailleurs, dîtes moi si c'est poussé : un taliban qui récite la Marseillaise est-il respectable ? La maitresse de classe d'une banlieue fait elle l'impasse sur la date historique de 732 sous peine de se faire poignarder ? Questions pas sérieuses j'espère !

Du côté de la réalité : les églises de 300 personnes se fissurent, les mosquées de 5000 personnes poussent flambant neuves; regarder un arabe dans la rue constitue une atteinte, l'inverse non; l'ambivalence des tenues féminines musulmanes : sous contrainte ou approuvée ?; l'efficacité législative chez les suisses et les belges (pas si cons) pas chez les français; plus généralement, la retraite retardée pour les travailleurs, les énormes allocations accordées aux non.

Le discours est-il tendancieux ? Je ne pense pas car un islamiste pourrait très bien tenir le même ! Le musulman peut reprocher à un français de souche de ne pas avoir le même taux de natalité que lui; pourquoi les couples français n'ont plus 5-6 enfants?! Nous ne prenons pas conscience des choses de la même façon de ce point de vue. Du côté français la conscience vis à vis des contraintes grandissantes de l'environnement, de l'autre côté soit c'est une volonté de propagation - sous couvert de revanche -, soit c'est inconscience. (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fonctionne à nouveau.

Il est beaucoup moins important de faire, avec effort, plusieurs choses qui vous rapportent peu, que d'en rapporter une payante qui ne vous à rien coûté.

Dac ?

Allez, bonne journée ... peut être pas pour les poufres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poisson qui lutte contre le courant risque de mourir électrocuté !

L'erreur est humaine, mais la faire endosser par quelqu'un d'autre c'est encore plus humain !

La paresse est mère de tous les vices, et en tant que mère il faut la respecter !

Il y a deux mots qui t'ouvriront beaucoup de portes: Tirez, et Poussez !

Pourquoi boire et conduire, si tu peux fumer et voler !

Buenas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord présenté comme contre à la TV, l'Etat a "finalement accepté" des paris sportifs en ligne.

Une légalisation à la place de la raison.

Tardive, elle passe mieux pour ses détracteurs et s'est fait attendre pour ses partisans.

La durée de légalisation est souvent présentée comme due à la complexité de l'administration, aux contraintes ou compagnie... elle est au contraire un paramètre bien réfléchi et calculé.

Comme souvent, l'Etat a "cédé " grâce aux taxes qui vont lui rapporter par cette légalisation.

Côté individus, on prône que çà va renforcer l'esprit d'analyse du sport. çà crée pas mal de désillusion aussi. Souvenez-vous les minables accrocs au PMU, les râtés de la société; maintenant les paris çà fait "branché".

Côté sport, car c'est de cela dont il s'agit, cela va surtout développer la triche, comme si elle n'était déjà pas assez présente. (cyclisme - on rappelle en 2009 un roi de la dope pour le spectacle, boxe, tennis, foot)

Le montant des paris va décider du sort d'une équipe.

Les rencontres relèvent de moins en moins de talents sportifs mais de stratégie.

Bon côté français on a encore des doutes : leurs mauvais résultats sont-ils issus de faiblesse ou de geste diplomatique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord présenté comme contre à la TV, l'Etat a "finalement accepté" des paris sportifs en ligne.

Ben ils n'avaient pas trop de choix... c'est juste la transposition dans le droit national d'une directive Européenne...

Faut pas réver... ca fait partie de l'ensemble de réformes que les technocrates Européens nous font avaler depuis 20 ans...

( comme la libéralisation du téléphone, celle du transport ferroviaire, celle du gaz, celle de l'électricité, l'interdiction de thermomètres au mercure, la disparition du carburateur dans les voitures, ... )

.... pour notre bien soit disant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Comme souvent, l'Etat a "cédé " grâce aux taxes qui vont lui rapporter par cette légalisation.

C'est très exagéré... L'état n'est pas vénal... C'est pour notre bien qu'il gère le Loto, le Tiercé, et qu'il en fait la pub... C'est aussi pour notre bien qu'il nous colle une amende chaque fois que nous sortons de notre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' date='dimanche 13 juin 2010 à 23:08' post='274309']

les bleus progressent:

coup de boule avec Zidane, (La presse italienne rappelle que Marco Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres. En février 2004, au cours d'un match contre Sienne, Materazzi a passé la seconde période à irriter le défenseur Bruno Cirillo qu'il traitait de "stupide" depuis le banc de touche. A la fin de la partie, Cirillo se rapprocha en courant de Materazzi qui l'expédia au tapis d'un coup de poing au visage, écrit La Stampa. Il aurait énervé d'autres joueurs encore en se moquant d'eux "et les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent", conclut La Stampa. il a bien fait ZIZOU :super: :super:

coup de main avec Henry, (eh oui!!!! on oublie vite......dire qu' il y a 24 ans. Diego Armando Maradona marquait ce but historique de la main en quart de finale de la Coupe du Monde 1986. Il qualifia lui même ce geste comme étant "la main de Dieu". Mais le génie ne s'arrêta pas là. Peu de temps après, il marquait Le but de la Coupe du Monde, un but venu d'ailleurs, un but survenu après une récupération du ballon dans son propre camp suivi d'un raid de 50m en passant en revue la moitié de l'équipe adverse. Tricheur ? Génie avant tout.):super: l'histoire se répète :P

coup de queue avec Ribery, ( quand a ce pauvre Frankie il ne faut pas le blamé, il y en a d'autres..... et qui gouvernent des états) :clown:

ça descend ils finiront bien par jouer avec les pieds.

je suis Chauvin...............VIVE la FRANCE.................. :super::France: :France: :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et v'lan encore une équipe qui gagne avec la provocation. T'aleur le Grec qui a fait que le Nigeria a terminé à 10 joueurs.

Rappelle le co****d de Materasi en 2006. C'est encore bien joué ce mauvais état d'esprit grandissant ! Le rouge a encore été donné de façon inappropriée.

Et pas que dans le foot...Décidément j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi on ne punit pas la provocation mais celui qui y répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
mineralparangon' date='jeudi 17 juin 2010 à 20:33' post='275141'] Et v'lan encore une équipe qui gagne avec la provocation. T'aleur le Grec qui a fait que le Nigeria a terminé à 10 joueurs. Rappelle le co****d de Materasi en 2006. C'est encore bien joué ce mauvais état d'esprit grandissant ! Le rouge a encore été donné de façon inappropriée. Et pas que dans le foot...Décidément j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi on ne punit pas la provocation mais celui qui y répond.

:P moi aussi, il parait qu'il faut rester maitre de soit......rester zen quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Comme tu dis, JP ! Parce que lorsqu'on voit les français, qui ont quand même fait 1789, qui ont pondu des Du Quesclin,

des Charles Martel, des Cambronne, se rouler par terre comme de jeunes chattes en chaleur parce que onze gugus rentrent sur

une pelouse, ça donne envie de gerber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et v'lan encore une équipe qui gagne avec la provocation. T'aleur le Grec qui a fait que le Nigeria a terminé à 10 joueurs.

Rappelle le co****d de Materasi en 2006. C'est encore bien joué ce mauvais état d'esprit grandissant ! Le rouge a encore été donné de façon inappropriée.

Et pas que dans le foot...Décidément j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi on ne punit pas la provocation mais celui qui y répond.

Oui , avant il me semble que le foot était un "beau sport" , c'est à dire que c'était plus fair play et qu'ils ne simulaient pas autant et qu'ils ne faisaient pas autant de fautes volontaires. Et puis il y a l'argent qui compte de plus en plus aussi... :P

Enfin ce n'est que mon avis :surpris:

Bonne soirée à tous et maintenant je retourne voir France-Mexique (0-0 à la mi-temps ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà (et non pas woualaaa), ce n'est pas resté à 0-0.

Comme çà nous sommes libérés, au moins de ces questions super intéressantes tq :

- est-ce que la FIFA va autoriser le remplacement du 3 gardien blessé ??

- est-ce que c'est normal que les joueurs aillent dans un hôtel 5 étoiles (alors qu'à côté de leurs salaires, les frais d'hôtel sont un pouillem)

- est-ce que je vais me faire rembourser mon écran plat quand la France gagnera; aurais-je pas du prendre le modèle LED ou 3D à la place d'un Plasma - alors que il n'y a rien à la télé)

- est-ce que j'achète ou pas ce maillot Adidas à 75 euros (même 20 c'est trop) ?

D'autres subsistent :

- Faut-il interdire les vuvuzellas ? (la coupe du monde sera terminée, qu'ils se la poseront encore)

D'autres seront jamais sans réponse :

- Pourquoi CJP continue à commenter des matchs ?

Avant - dans des temps plus "rudimentaires" - il n'y avait pas toutes interrogations ou fausses interrogations dont on nous bassine à la TV : 30 puis 23 joueurs, lesquels; les avants matchs interminables, les après matchs décortiqués et redécortiqués, ... super utilement !

Avant, il n'y avait pas autant de commentateurs mais ... le résultat était là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du résultat :P

Encore 3 ou 4 jours et on entendra plus parler de cette affaire .

Que du bonheur surtout après avoir vu ce match à l'issue duquel une question me titille : qu'est ce qu'ils foutaient la , nos petits bleus , ils n'ont pas le niveau .

Nous avons vu une équipe sans âme et sans meneur de jeu , incapable d'amener un ballon exploitable devant le but adverse .

Pitoyable !!!!!!!!

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...