Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Coucher de soleil ...


Messages recommandés

Oups ! mon doigt a glissé !

Salut à tous,

Tout à fait d'accord, vos photos sont superbes et font rêver de grands espaces, où la beauté des lieux n'aurait d'égale que la tranquilité.

Si vous le permettez, je joins ma modeste contribution.

2 photos du Mexique ; l'une sur la plage de Cancun, et l'autre dans le désert entre Puebla et Oaxaca.

@ +

post-4452-1222821647_thumb.jpg

post-4452-1222821661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... ce post est très vivant ... c'est un régal!!!

Dahut superbe ta photo avec le soleil déformé ... et le petit voilier ... dommage qu'il ne soit pas juste dans l'axe du soleil (à la full metal jacket)!!!

Benevolus la tienne aussi est très sympa, j'adore ces ambiances avec le ciel nuageux ... ça donne de ces effets de couleurs!!!!

Sympa aussi celle de SPATH ...

encore, encore ....

ps: qqn a t-il déjà entendu parler du "rayon vert" que l'on peut observer à la surface du soleil lorsqu'il se couche ... je crois que c'est qqch de très très rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Wikipedia ...

Le rayon vert est souvent tenu pour un phénomène mythique, ou une illusion d'optique expliquée par la persistance rétinienne. Le phénomène existe pourtant bel et bien, c’est un phénomène atmosphérique qui peut se produire au lever, ou au coucher du soleil. Au moment de son apparition ou de sa disparition, le soleil peut sembler vert à son sommet ou même diffuser un flash vert. Il est parfaitement possible de fixer le phénomène sur une photographie, indiquant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une illusion.

Pour observer le rayon vert, le ciel doit être clair et dégagé du maximum de poussières ou de particules. La présence d’un anticyclone facilite également l’observation du phénomène grâce à une haute pression (donc une densité d’air plus importante). Enfin la ligne d’horizon doit être lointaine pour que les rayons solaires traversent une distance d'atmosphère la plus grande possible avant d’atteindre l’observateur. Pour toutes ces raisons, le rayon vert s'observe au mieux à basse altitude, là où l'horizon est dégagé, par exemple devant un océan.

Un lien bien sympa vers de somptueuses photos de coucher de soleil ... PHOTOS

Attention on triche pas en telechargeant des couchers de soleil du web ... je veux que des photos persos!!!

et deux photos en exemple ... là par contre c'est pris sur le web mais juste pour vous montrer ... si qqn a le bonheur d'en avoir déjà vu ...

post-4252-1222874733_thumb.jpg

post-4252-1222874768_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...