Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos dents fossiles : sélaciens, reptiles ou mammifères


Rikou

Messages recommandés

Je ne vois pas non plus de dent dans ce fossile mais dans ce genre de facies il pourrait y en avoir (rare de chez rare mais précieux comme document) mais elles seront le plus souvent de taille centimétrique.

=> voir genres Strophodus, Sphenodus, Pseudonotidanus, Synechodus...

En fait, je crois que lorsque tu verras ta première dent, ce sera une évidence pour toi (comme les bifaces en préhistoire)

Bonne chance et m. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais aussi pensé à du coralliaire, à cause de la structure de la pointe. L'absence d'émail (souvent plus ou moins sombre) en surface m'a aussi fait douter. La base de l'échantillon est plus ou moins quadrangulaire.

Photos publiques de l'échantillon sur Facebook, notamment photo de la base :

http://www.facebook....57251010&type=3

Après confrontation avec des des amateurs plus éclairés que moi et à qui j'ai montré réellement l'échantillon, il ne s'agit pas d'une dent (absence d'email) mais plutôt d'un corail.

Confus d'avoir mis cet "intrus" dans la discussion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gros bifsteaks sont toujour aussi impressionnants.

C'est beau mais cela commence à être très bien connu, pas comme beaucoup d'autres espèces...et surtout celles que l'on ne connait pas encore.

J'ai même lu dans un papier une étude sur la découverte d'une "nursery" de megalodon dans le Néogène du Panama (il doit encore se ballader sur le WEB quelque part),

Quand ont voit les résultats biométriques et bien sur les photos couleur (ils ont encore du fric les américains !), on a envie de faire gouzi gouzi.

Sans rire c'est une super découverte pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses".

On a beau dire, une belle megalodon dépassant du sédiment, c'est toujours jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gros bifsteaks sont toujour aussi impressionnants.

C'est beau mais cela commence à être très bien connu, pas comme beaucoup d'autres espèces...et surtout celles que l'on ne connait pas encore.

J'ai même lu dans un papier une étude sur la découverte d'une "nursery" de megalodon dans le Néogène du Panama (il doit encore se ballader sur le WEB quelque part),

Quand ont voit les résultats biométriques et bien sur les photos couleur (ils ont encore du fric les américains !), on a envie de faire gouzi gouzi.

Sans rire c'est une super découverte pour ceux qui sont sensibles à ce genre de choses".

On a beau dire, une belle megalodon dépassant du sédiment, c'est toujours jouissif !

http://www.microsoft...les/PMC2866656/

pour la traduction elle se fait toute seul doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...