Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

problème avec les tiques


Messages recommandés

Ah les tiques... C'est la plaie pour tous les pratiquants de loisirs en forêt et notamment pour le pauvre prospecteur qui doit crapahuter dans les broussailles! Perso, je m'oblige à une inspection minutieuse à chaque retour de prospection dans les zones très végétalisées.

Pour l'anecdote, dans le cadre de ma formation universitaire, j'ai fait un stage de trois semaines qui consistait à surveiller des nids de mésanges pendant de longues heures pour étudier leur comportement... Nous ne devions pas faire un geste pour ne pas déranger les oiseaux et nous étions donc impuissants contre les tiques qui nous grimpaient le long des jambes et contre les moustiques et les taons! Charmant, non? De mémoire, j'ai totalisé une vingtaine de morsures de tiques durant ce stage. Par chance, je n'ai eu aucun signe de la maladie de Lyme.

Par contre, il a suffit d'un tique à mon père pour choper cette saloperie! Effectivement, ça commence par une rougeur qui s'étend autour de la morsure puis qui finit par disparaître... On croit alors en être guéri mais que nenni!! Deux semaines plus tard, des raideurs dans la mâchoire et les articulations apparaissent! Pour mon paternel, ça s'est arrêté à ce stade grâce à un lourd traitement d'antibio(tiques) mais il paraît que ça peut conduire à la paralysie...

Il n'y a pas de solutions miracles contre ces gros acariens car ils sont indifférents aux répulsifs. Leur credo c'est: "je m'accroche au premier truc à sang chaud qui passe!" Le mini pied de biche évoqué plus haut reste selon moi la meilleure technique pour les retirer facilement et surtout le plus rapidement possible. (plus la tique reste accrochée longtemps, plus le risque d'infection est important)

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

abvgat : AB pour Andrei Bogdanov : jeune ingénieur russe, dans le Kraï de Krasnoiarsk : présent sur Youtube.  (en russe seulement, mais google traduit ses commentaires )

 

Il passe ses loisirs à filmer la campagne environnante .. et donc, a finit par s'y connaître en matière de vêtements anti-tiques.  Il existe, "la bas", des combinaison intégrales, des chevilles jusqu'au cou : c'est plus prudent. Je ne sais plus dans laquelle de ses vidéos il donne carrément la marque et les références catalogues .. mais je suppose que ça se trouve dans de nombreux pays ;.. les tiques n'ayant hélas pas de frontières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila : je retrouve ceci dans les archives récentes d'andréi : http://pokrov.ru/catalog/odezhda/kostyumy/kostyumy_kombinezony_protivoentsefalitnye/kombinezon_protivoentsefalitnyy_turist_n_bezhevyy/

 

760b293d5d93f4e537312d977cb66390.jpeg

 

Комбинезон прямого силуэта.
Центральная застежка двухзамковая на тесьму «молния».
Втачной регулируемый капюшон с козырьком и регулировкой объема по лицевому вырезу эластичной резинкой. Накомарник съемный, пристегивается к капюшону на «молнию».
На полочке и спинке ассиметричные плечевые накладки.  На левой полочке расположен нагрудный внутренний карман на «молнии». В кармане предусмотрен карабин на тесьме (непотеряшка).  
Складки-ловушки по полочке и спинке, по рукавам и в области выше коленей. Внутренняя поверхность ловушек выполнена из специального ворсового полотна, предназначенного для пропитки акарицидным средством. На ловушке настрочена имиджевая нашивка «Росомаха».
Рукав рубашечный. По низу рукава стянуты на резинку. В нижней части рукавов обработан пыльник с притачными манжетами из трикотажного полотна. На ловушках расположена СВ печать (полоски).
По линии талии настрочены пять шлевок под широкий ремень: две на полочках, три по спинке. По бокам проложена кулиса с резинкой.
На передних половинках брюк под складкой ловушкой настрочены усилители в области колен. 
Карманы: два боковых прорезных кармана с листочкой на «молнии», доплнительный съемный карман под акарицидное средство. 
На задних половинках брюк комбинезона расположен функциональный клапан, который застегивается на тесьму «молния» в двух направлениях от среднего шва. 
Понизу брюки стянуты резинкой и втачаны штрипки.

 

COMBINAISON silhouette droite. 
« Lightning » zip central dans les deux sens sur la sangle. 
Vtachnoy avec visière et volume réglable sur la bande élastique de l' encolure personnelle. écrans amovibles, fixés sur le capot sur la « foudre ». 
Sur l'étagère et arrière épaulières asymétriques. Sur la poitrine gauche est la tablette poche intérieure sur la « foudre ». La poche est prévue sur la tresse mousqueton (nepoteryashka).  
Plie piège sur le plateau et le dos, les manches et dans la région au- dessus des genoux. La surface intérieure est faite d' un tissu à poils de pièges spéciaux destinés à l' imprégnation acaricide. À l' image-patch griffonné "Wolverine" piégé. 
Chemise à manches. Au bas des manchons sont serrés sur la bande de caoutchouc. Dans la partie inférieure des manchons traités par anthère poignets cousus tissu tricoté. Dans pièges situés impression CB (bande). 
Tour de taille griffonna cinq passants de ceinture pour une ceinture, deux sur les étagères, trois sur le dos. Sur les côtés avec cordon de serrage élastique posé. 
Sur les moitiés avant de pantalon sous le piège griffonné fois amplificateurs dans les genoux. 
Poches: deux poches cavalières latérales avec passepoil sur la « foudre » poche amovible sous la eXtra acaricide. 
les moitiés arrière tailleur-pantalon est valve fonctionnel qui fixe la tresse « fermeture à glissière » dans deux directions à partir de la couture médiane. 
Diminuez le pantalon tiré d' une bande de caoutchouc et straps point.

 

C'est tiré de cette vidéo ci :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...