Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les micro minéraux du Laurion en Grèce


le sablais

Messages recommandés

En attendant, un peu d'histoire pour compléter :

"Situé au sud d'Athènes et à l'extrémité nord de l'Attique, le Laurion est un vaste district métallifère : 7,5 km de large sur 15 km de long pour une superficie de 120 km2 environ. Ce fut l'un des plus importants centre minier de la Grèce ancienne aux IVe et Ve siècle avant JC. Oubliés pendant près de deux millénaires, les vestiges des exploitations antiques furent redécouverts en 1860 par un ingénieur des mines grec. Des concessions minières furent attribuées à la Compagnie française des mines du Laurion, qui les exploita jusqu'en 1977."

Eh oui, une compagnie française !! :clin-oeil:

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Interessant tout ça :sourire:

Grande diversité minéralogique...................

Est ce qu'il y a encore des traces de ces mines antiques, visiblent actuellement?

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça :sourire:

Grande diversité minéralogique...................

Est ce qu'il y a encore des traces de ces mines antiques, visiblent actuellement?

TG

Je ne sais pas Gaëlle ! il y a surement des choses en surface (c'est pas si vieux ! à moins qu'ils aient aussi une DRIRE.....)

Ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque antique, l'extraction du plomb argentifère (c'est ce qu'ils cherchaient à l'époque) se faisait par des puits verticaux très profonds ! Des expéditions essayent de percer le secret de ces exploitations !

Un peu d'explication sur ce lien

le sablais :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63
Je ne sais pas Gaëlle ! il y a surement des choses en surface (c'est pas si vieux ! à moins qu'ils aient aussi une DRIRE.....)

Ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque antique, l'extraction du plomb argentifère (c'est ce qu'ils cherchaient à l'époque) se faisait par des puits verticaux très profonds ! Des expéditions essayent de percer le secret de ces exploitations !

Un peu d'explication sur ce lien

le sablais :grand sourire:

Merci Hervé,

très interessant, effectivement beaucoup d'énigmes à resoudre aussi.............. :siffler:

Continuez

TG :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...