Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

Invité redsun

HELLO,

Ce week end, pas une grosse découverte mais une très belle pleydellia, bien conservée de 85mm de diamètre.

Au regard des lignes de sutures, on devine un demi tour manquant sur la loge.

+++

post-1579-1215679343_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite matinée dans le barremien des Alps de Haute Provence avec pas grand chose en découverte excepté un exemplaire d' Heteroceras qui devrait être pas mal. Faut dire qu'on est pas resté longtemps. On a trouvé quelques exemplaire de Barremites (laissés sur place car cassés), un beau demi-exemplaire de Phylloceras ponticulli (laissé sur place) et quelques Imerites (en attente de dégagment)

Vue des fouilles :

img_5011.jpg

Heteroceras sp. (pour l'instant) On distingue bien la hampe qui fait plus de 20 cm de long. Et on distingue aussi le début de la spire, à l'extrême droite en jaune.

img_5010.jpg

Par contre la crosse est absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David. Ah les vacances ... c'est la vie que j'aime ... toudou loum toum toudoum :sourire:

Non la bête y est en plein. Par contre va y avoir du sport pour la dégager :siffler:

Voici deux petites ammonites trouvées également sur ce site. (Barrémien sup. biensur !)

Silesite seranonis - 34 mm (merci à Vertigo pour avoir signaler l'erreur de détermination)

costid10.jpg

et Phylloceras (Hypophylloceras) ponticuli - 43 mm

phyllo10.jpg

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite matinée dans le barremien des Alps de Haute Provence avec pas grand chose en découverte excepté un exemplaire d' Heteroceras qui devrait être pas mal. Faut dire qu'on est pas resté longtemps. On a trouvé quelques exemplaire de Barremites (laissés sur place car cassés), un beau demi-exemplaire de Phylloceras ponticulli (laissé sur place) et quelques Imerites (en attente de dégagment)

Vue des fouilles :

img_5011.jpg

Heteroceras sp. (pour l'instant) On distingue bien la hampe qui fait plus de 20 cm de long. Et on distingue aussi le début de la spire, à l'extrême droite en jaune.

img_5010.jpg

Par contre la crosse est absente.

Salut Eric !

Bien belles images de prospection de ta région !

Bonnes vacances !

A+ Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Très belle Parapatoceras effectivement. Donc tu t'es arrêté sur l'espèce P. distans . En plus il semblerait assez rare d'en trouver d'aussi complète.

Bravo :surpris:

Parapatoceras c'est sur. Distans me semble l'espece la plus probable au vu du peu d'info que j'ai pu consulter. Je manque de publi (en français) sur les déroulées du jurassique.

Je suis très heureux de ma trouvaille car apparement pas fréquente dans un aussi bon état ( a ce qu'on m'en a dit sur un autre forum)

Ps: sympa les ammos du barremien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Coucou

Ce matin, petite virée dans les collines provençales, dans l'albien des Basses-Alpes, avec une vue sur les premiers pendages

pano310.jpg

Et quelques bêtes par-ci, par-là.

Empreinte de Puzosia (Pusozia) mayoriana , Anisoceras perarmatum, Puzosia (P.) mayoriana (fragment)

emprei10.jpg anisoc10.jpg puzosi10.jpg

Quelques vues du site avec mezigue et le père en action.

img_5310.jpg bibi10.jpg le_per10.jpg

Et enfin quelques pièces parmis d'autres.

Anisoceras perarmatum (Crosse de 7 cm)

post-692-1216471045_thumb.jpg

Mortoniceras (Subschloenbachia) rostratum (fragment de 11 cm)

post-692-1216471065_thumb.jpg

Idiohamites elegantulus (encore dans sa gangue mais une fois dégagée elle approchera les 15 cm)

post-692-1216471126_thumb.jpg

Voila :clown:

A+ :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...