Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux de Corse


Messages recommandés

Invité JPP2A
cumengeite' date='mardi 25 août 2009 à 10:15' post='212445'] Peut être moi bientôt :question: Superbe les wulfénites !

:gratte-tete: mon pote tu aura sans doute l'occasion de voir ça de plus près :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' date='mardi 25 août 2009 à 14:14' post='212484'] Schön ! C'est quoi comment contexte géol ? Skarn ? greg la veine

:clown: Guten Tag Herr Greg :gratte-tete::question: Daß du bitte kenne, die geologische Gegend betreffend :remonte:

traduction * que veux tu savoir concernant le site géologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
greg la veine' date='mercredi 26 août 2009 à 13:53' post='212729'] tu as répondu : on sait maintenant que c'est dans une rodingite danke schön Greg

:sourire: Greg rectification....sur le message 215 il s'agit d'une fente dans les euphotides, (quartz, zoïsite, epidote, clinozïsite, albite, etc....concernant les rodingites elles se trouvent plus haut vers la carrière d'amiante....a environ 1km de cet endroit :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dimanche, j'étais à l'assemblée générale de l'AFM pour la première fois et j'ai découvert ta trombine sur un écran géant suite à un rapport très intéressant.

On te voyait sortir des échantillons de quartz et d'épidotes (de mémoire).

La Corse sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes but, comment acceder au gisements :triste::yahoo:
sous la flèche euphotide c'est la maison de ma tante :super:

Nils, tu veux aussi le numéro des routes ? demande à Totof ! C'est tout près de la maison de sa tante !

Non, je rigole ! Mais Jean-Pierre P. a déjà mis une carte avec quelques-uns des plus beaux gisements, et si tu lis attentivement les posts, tu n'auras pas le temps d'aller partout !

Si tu passes par le Cap (Corse), au nord de Pietracurbara, fais un petit tour dans les rochers entre la tour de l'Osse et la mer…

Je ne sais pas pourquoi je te dis ça ? Toute la Corse alpine n'est qu'un immense champ minéralogique ! (et la Corse granitique n'est pas en reste, non plus !) À+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

'

redsun' date='mercredi 30 septembre 2009 à 04:43' post='221338'] Dimanche, j'étais à l'assemblée générale de l'AFM pour la première fois et j'ai découvert ta trombine sur un écran géant suite à un rapport très intéressant. On te voyait sortir des échantillons de quartz et d'épidotes (de mémoire). La Corse sous un autre angle.

:P Ah!!! le Corse anonyme a fait tomber son masque..... :clown: et sous quel angle la voyais-tu avant :gratte-tete:

greg la veine' date='mercredi 30 septembre 2009 à 14:13' post='221401'] 'm'étonne pas : une vraie star ce JPP2A :siffler: bien rentré ?

greg la veine

Salut Greg comment vas-tu depuis samedi après-midi a la Bourse de Grenoble...pas trop épuisé d'avoir fait plusieurs tours des stands, ça me fais souvent une impression de déjà vu....un pèlerinage minéralogique en quelque sorte :clown:

Orlean' date='mercredi 30 septembre 2009 à 14:46' post='221411'] il devrait être au cœur d'une expo sur les minéraux corse à Nice

21 et 22 novembre 2009 au Parc Phœnix

:clin-oeil: Ah oui c'est possible que j'y sois moi aussi avec quelques échantillons en expo :gratte-tete:

Papyfred' date='mercredi 30 septembre 2009 à 22:49' post='221505'] Nils, tu veux aussi le numéro des routes ? demande à Totof ! C'est tout près de la maison de sa tante ! Non, je rigole ! Mais Jean-Pierre P. a déjà mis une carte avec quelques-uns des plus beaux gisements, et si tu lis attentivement les posts, tu n'auras pas le temps d'aller partout ! Si tu passes par le Cap (Corse), au nord de Pietracurbara, fais un petit tour dans les rochers entre la tour de l'Osse et la mer… Je ne sais pas pourquoi je te dis ça ? Toute la Corse alpine n'est qu'un immense champ minéralogique ! (et la Corse granitique n'est pas en reste, non plus !) À+

:ye!: freddo comu a ti passa.....eh oui NILS.....il y a une carte avec toutes les mines de Corse http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...t=0&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...