Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géocity !!! Totalement inutile, donc indispensable !


Messages recommandés

Grâce à votre visite, geoforum vient d'agrandir son terrain constructible et gagne 1 baril de Pétrole ! Chouette ! pour ta p'tit' bagole !

Hopital de Géoforumville : " Si je compte bien, il y a en gros une quinzaine d'habitations.

A raison de deux actifs par toit en comptant large, on peut supposer qu'une trentaine de personnes ont besoin d'un travail.

Un hôpital de cette dimension à lui seul devrait bien fournir assez de postes non? "

Non ? NON !

Disons 30 actifs, avec 2,7 enfants par couples (il y a des célibataires endurcis), ajoutons à cela, le climat et le coût de l'habitat le permettent, un afflux de retraités et vacanciers… on imagine facilement une population globalement limitée à, disons 250 habitants ! Nous n'en sommes plus aux cadences folles de la contruction (dans les années 60 - rapatriement + causes diverses obligent - certains gros programmes frollaient le 1 mort/jour, mais :etude:

Donc, ce bel hopital, ne sert à rien ! Un directeur polyvalent (ah ! le cumul des emplois !) et une technicienne des sols, suffisent à la tâche (limitée au strict entretient !). Le médecin et l'infirmière résident dans une ville voisine, et y ont leur cabinet médical (j'emploie le singulier, car ils se sont mis en ménage sur les bancs de l'amphi d'anatomie comparée (ben oui ! à la colle ! ah, les carabins !)… Pour des créations de postes, on verra plus tard… (Attendons l'hiver aux nombreux PPH ; bien qu'avec le réchauffement climatique, Monsieur le Directeur table plus volontier sur un hypothètique été caniculaire…).

D'ailleurs Géoforumville connaît une grave crise de l'emploi : en effet, le bâtiment manque de bras (pas de tête, il n'y en a jamais eu dans le bâtiment !), les entreprises sont obligées de recruter des intérimaires venus de la communauté européenne ; ce qui, somme toute, est une longue tradition, qui a permit à plus d'un de devenir quelque peu polyglotte (le revers de cette médaille étant, que les premiers, et souvent les ultimes, mots appris d'une nouvelle langue, sont souvent des jurons, des onomatopées, des interjections… Mais toute médaille n'a-t-elle pas son revers ? Telle qui représente, à l'avers, une belle dame, ne porte, au revers, que ces quelques lettres énigmatiques : ndlppn !

Résultat, le plus gros employeur de la ville reste l'ANPE (immeuble en cours de construction, dont le directeur a invité les constructeurs à passer le voir lors de l'achèvement des travaux) (il ne perd pas son temps, le bougre ! en voilà un qui ne chome pas !)

C'est tout pour aujourd'hui… Courage ! Un petit clic, une gr…………………………………………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas fini, Théo peut se chauffer : Grâce à votre visite, geoforum vient d'agrandir son terrain constructible et gagne 1 stère de Bois !

J'espère qu'il est coupé à la bonnre dimension !

PROBLÈME : J'achète 1 stère de bois coupé à 1m, je recoupe mon bois. Dans chaque morceau d'un mètre, je coupe trois morceaux de longueur égale (= 33cm, 33333333333333333333333333333…), puis, je reconstitue mon stère sur la base d'un m2. Quelle hauteur atteindrais-je ?

Je crois qu'il y a un problème !

Ou est le probleme ???? Quand on coupe un stere de bois il y a d'abord la perte due au tres de scie . On ne recupere pas la sciure . Ensuite , une fois coupé , le bois se range mieux . Les bois tordus redeviennent droits . Tout ça fait que effectivement le stere ne fait plus un stere , et pourtant il y a toujours autant de bois . C'est souvent une source de litige . Le bois se mesure toujours en stere , c'est à dire 1m x 1m x 1m. cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le probleme ???? Quand on coupe un stere de bois il y a d'abord la perte due au tres de scie . On ne recupere pas la sciure . Ensuite , une fois coupé , le bois se range mieux . Les bois tordus redeviennent droits . Tout ça fait que effectivement le stere ne fait plus un stere , et pourtant il y a toujours autant de bois . C'est souvent une source de litige . Le bois se mesure toujours en stere , c'est à dire 1m x 1m x 1m. cqfd

C'est la bonne réponse ! Elle explique qu'un stère de bois en 30cm soit plus cher qu'un stère de bois en 1ml, mais qu'en retour, l'on se chauffe davantage avec un stère de bois en 30cm, qu'avec un stère de bois en 1m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à votre visite, geoforum vient d'agrandir son terrain constructible et gagne 1 tonne de Charbon !

Aprés le diamant et le pétrole , le charbon .

Plein de carbone pour Géocity !!!

Penser à construire une centrale thermique ?

Même si ce n'est pas trés écologiste , il faudra bien énergiser les constructions et les éoliennes n'y suffiront pas .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo. Mais ma remorque n'est pas assez grande pour la leur porter.

pis Paris, c'est un peu loin pour moi. :beta:

Théo, c'est quoi le grand bâtiment derrière le cybercafé?

Au fait, j'ai vu un joli rocher sur une autre ville. Il ferait bien dans le décor près du lac. :merci:

Pas assez haut pour un glacier, mais on a qu'à se dire qu'il est rempli de filons ou de fossiles ?

(je suis suisse: :grand sourire::super: )

ok, je trouve l'entrée de la mine et je m'y cache......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...