Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stibine : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

Au moins la chèvre aura fait la pause une fois dans son existence pour la photo ... ^^

 

il y a 29 minutes, 73? a dit :

Rha punaise excellent je pensais pas qu'un mec oserait x)

bien sûr que non ça n'existe pas, c'est comme le big foot ou le yéti

 

''la Légende des Alpes depuis des décennies" en plus il dit que c'est faux implicitement

J'adoooooore

excellent vindieu faut que je mette la famille au courant ça va faire rire!!!

C'est un fou ce gars je suis fan faut que je le rencontre

Que dis-je!!!?? c'est un génie!

Je suis sûr ça va se vendre. plus c'est gros mieux ça passe

 

... une virgule deux patates , 'fin pommes de terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 17:36, 73? a dit :

oui car le dahut est un animal type bouquetin avec deux pattes plus courtes que les autres.. c'est pour cela qu'il parcourt la montagne que d'un côté!! sinon il tombe

et non un carnivore comme le pensent certains non alpins...

Bonsoir,

Petit traité de génétique des dahu.

Il existe 2 variétés de dahu des montagnes: le dahu lévogyre qui tourne autour des montagnes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le dahu dextrogyre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (ou inversement, je ne sais plus...)

Pour des raisons évidentes, il est très rare qu'un dahu dextrogyre s'accouple avec un dahu lévogyre. La race reste donc pure. Mais quand par hasard cela arrive (cas de 2 dahus gymnastes), cela donne des hybrides non viables. Il en existe plusieurs sortes:

Le dahu qui a les pattes de devant plus courtes que celles de derrière. Ce dahu ne peut que monter en montagne, mais quand il arrive en haut, il essaye de descendre, il n'y arrive pas, tombe et se tue.

A l'inverse, le dahu qui a les pattes de derrière plus courtes. celui là ne peut que descendre, mais dans la vallée, il veut absolument remonter, n'y arrive pas, tombe et se tue.

Enfin il y a des dahu bancals qui ont certaines pattes avants plus courtes que les pattes arrières et réciproquement. Ces dahus ne sont jamais viables.

La chasse au dahu, très prisée dans les anciennes colonies de vacances, a rendu l'espèce très rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel tu n'as parler que du dahu de montagne (et ses sous espèces) mais tu as omis le dahu des plaines qui lui a 4 pattes identiques ! celui là se chasse de nuit avec un grand sac en toile de jute et un gros bâton ... le chasseur (souvent alcoolisé mais pas toujours) est posté à un endroit stratégique avec le sac et le bâton et tout le reste du groupe sert de rabatteur pour ramener le dahu dans le sac .... les rabatteurs sont très vite à la cave laissant le chasseur à son destin ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 17:36, 73? a dit :

oui car le dahut est un animal type bouquetin avec deux pattes plus courtes que les autres.. c'est pour cela qu'il parcourt la montagne que d'un côté!! sinon il tombe

et non un carnivore comme le pensent certains non alpins...

 

Et il existe des dahuts dextrogyres aux deux pattes droites plus courtes qui escaladent en tournant vers la droite et des dahuts levogyres qui escaladent en tournant vers la gauche. Quand les dahuts dextrogyres se reproduisent avec des levogyres (ce qui est très rare dans la nature, on comprend aisément pourquoi, il y a 25% de chances d'avoir un dahut lévogyre, 25% de chances d'avoir un dextrogyre et 25% de chance d'avoir un dahut aux deux pattes arrières plus courtes (qui, sans appareillage, ne peut pas se nourrir donc meurt de faim, dès qu'il a atteint le bas de la montagne) et 25 % de chances d'avoir un dahut aux pattes avants plus courtes qui se casse la figure dès qu'il a atteint le sommet de la montagne et qu'il veut redescendre......

 

Ne me remercier pas, tout le plaisir est pour moi....

 

Serge

Zut j'avions point vu que Michel l'avait déjà faite !!!

 

Serge

Et j'avais oublié les dahuts avec les pattes plus courtes (ou plus longues, c'est selon) en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Monsieur TRENEN23 a une  excellente culture dahuesque. La génétique et la reproduction de ce charmant animal n'ont aucun secret pour lui.

Bravo car malheureusement cela se perd (le mérite de l'âge peut-être...)

Le Kama Sutra du dahu lévogyre s'accouplant avec un dextrogyre reste à écrire et serait, à n'en pas douter, passionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
2 hours ago, trenen23 said:

Vraiment sympas ces origines ! amateur fou de stibine ?

 

Serge, amateur fou de sulfures et sulfosels

Oui,très bien

Stibnite on sulfide matrix with Quartz 

Baia Sprie mine, Baia Sprie, Romania  14x11.5 x 6 cm

 

187.JPG

Stibnite in Calcite

Madem-LakkoMine, Calkidiki, Greece

5x5x4 cm

 

1193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...