Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

A vous les artistes


Invité triga 63

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Ouah, elles sont géniales ces photos !

Nouveau venu je ne connaissais pas l'existence de cette rubrique. Je vais participer aussi. Ca ne vaut pas grand chose, surtout comparé avec ce qui est déjà sorti, mais bon l'essentiel c'est de participer... :sourire:

Voici donc 3 dessins (mais je ne fais pas que des stars du rock^^) :

Mon idole : James Douglas Morrison

post-21717-0-05882000-1425341718_thumb.j

Iggy Pop

post-21717-0-60867600-1425341714_thumb.j

Pete Townshend

post-21717-0-91429700-1425341719_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le bordel :

Il flottait dehors l'autre jour, du coup petite série (ça faisait longtemps que je voulais tester ça, et c'est, ma fois, fort sympathique).

JeF

Edit : lien vers l'album, je crois que l'intégration a bouffé quelques photos attachicon.giftn_gallery_5954_871_43684.jpg

ah j'aime bien les photos de gouttes !

depuis longtemps je voulais aussi essayer, chose faite à la reception de mon objectif macro ! un lien et voir les messages un peu plus bas

http://www.geoforum.fr/topic/7719-photos-etonnantes-ou-insolites/page-50#entry391911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouèj !

Bon, n'ayant pas de colorants sous la main, j'vais tester différentes couleurs de fond, et différents récipients, la profondeur et la surface pouvant jouer sur l'amerrissage...

JeF

j'ai visité tes liens, de bien belles images

le plus dur pour moi est de capter la couronne ! plus éphémère que le reste !

j'ai vu dans les liens des couronnes sur le pic de goutte, je suppose que c'est une colision entre la remontée de goutte lié à l'impact et une nouvelle goutte qui tombe :debousole: et bien alors là capter cet instant et réaliser cet impact me parait extrémement diffcile ! avec des moyens amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a des artistes ici !

J'ai bien aimé le triceratops de Lormouth ! Boulot titanesque !

Je vous partage également une des artisteries que j'aimais faire il y a encore 1 an...La conception de skateboard !

post-20648-0-48555900-1425720955.jpg

post-20648-0-95381900-1425720955_thumb.j

post-20648-0-40007900-1425720956.jpg

On prend un skate classique, on dessine le patron, on le passe à la scie à ruban, ensuite rabottage, ponçage et ensuite dessin...cest pas compliqué mais cela demande quand même du temps. (Faut tabler sur 4 à 6h pour une planche, sans le dessin)

Voila, j'espère que ça vous changera un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le graff en général, et sur skate ça donne bien.
Posés au mur ou tu les remontes après ?

J'ai mis à jour la galerie gouttelettes tn_gallery_5954_871_89969.jpg vu que l'inser se limite apparemment à 50 photos...
Avec des couronnes pour fluopathe, mais sans avoir dû décapiter la reine pour autant.

Sinon niveau matos : l'EOS 600D, avec 18-55 de base, le flash intégré, seul ajout le déclencheur filaire à 10$ sur iBé.
Goutte-à-goutte maison : un verre d'eau, de l'eau dedans, et un lacet qui pend. Pour les personnes plus âgées, je vous laisse l'exclusivité de vos gouttes maison !
Petit conseil : essayez de chopper le rythme de chute, avant je shootais sans faire gaffe, depuis j'essaye de n'avoir que la goutte et j'ai réduit le nombre de photos prises de 90%.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...