Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mettez vos photos de fossiles


pyro26

Messages recommandés

Je suis un peu de l'avis de Chapak........Votre fossile de Chine, à première vue me semble....je sais pas, disons truqué quelque part.....Peut-on avoir des photos rapprochées de la bête Acambrai ?

Merci

Et A+

Hello,

Tu voudrais des photos rapprochées de quelles parties du squelette??

Je vous pour faire ca d'ici la fin de la semaine...

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Petite découverte du week end non loin du château de St Quentin Fallavier à la suite d'une fouille dans un nouveau terril trouvé après prospection

sur le terrain.

Petites pseudo-hammatoceras

Chacune faisant 28 et 30 mm

post-1579-1208367966_thumb.jpg

post-1579-1208368016_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Une autre plus conséquente. 85mm et toujours pseudo-hammatoceras

La partie ombilicé est en calcite avec sa coquille quant à la région ventrale,étant un peu pourrit,je n'ai pas cherché à la dégager.

post-1579-1208368182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello

Merci GG

J'ai d'autres ammonites en cours de dégagement.Demain,je mettrais les suivantes.

De jolies plaques toutes pleines d'assiettes. :super:

Sinon,j'ai aussi des hildoceras en pagaille (environ 4kg) dont celle ci;

post-1579-1208368635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu voudrais des photos rapprochées de quelles parties du squelette??

Je vous pour faire ca d'ici la fin de la semaine...

A+

GG

salut!

Ben, disons une centrale, du haut et du bas si possible.....je suis emmerdant! :siffler:

Sinon c'est une belle pièce..qui, normalement est assez coûteuse...[.....]

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Tu te mets vraiment sérieusement aux fossiles !! :siffler:

hello Adrian,

Bah voui,j'ai succombé à la tentation. :sourire:

Prochainement,plein de sorties fossiles et très peu de sorties cailloux.

Ma collection d'ammonites s'agrandit de jour en jour avec de nouvelles espèces chaque jour.

Collection de débutant biensur,je garde toujours le meilleur et recherche à me constituer une faune complète de chacun des étages qui m'intéresse.

Pour le Toarcien,pas trop de soucis avec la reconstitution mais pour les autres,c'est plus difficile mais je suis patient.

Mon seul vrai souci,c'est la détermination des espèces types même si le net comporte quelques sites bien construit,il manque toutefois des photographies explicitent de chacunes des espèces ou sous espèces représentant l'étage.

Par exemple,les pseudo hammatoceras ont été déterminées par un copain étudiant la zone depuis 35ans mais rien sur le net les concernant.

A croire que je suis le seul à en avoir trouvé mais je pense qu'en fait je suis le seul pour ainsi dire à m'en préoccuper.

Elles ne sont peut être pas aussi intéressantes que ça,du moins en apparence, d'ailleurs,ce qui m'intéresse en primeur c'est avant tout l'espèce exacte aussi,j'ai envoyé les photos à un autre copain qui lui est aussi un pro en fossile pour les déterminer plus précisément.

Je suis en attente d'une réponse de sa part prochainement.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Ben, disons une centrale, du haut et du bas si possible.....je suis emmerdant! :coucou!:

Sinon c'est une belle pièce..qui, normalement est assez coûteuse...[.....]

A bientôt !

Hello,

Voila des photos plus détaillés

post-1151-1208445516_thumb.jpg

post-1151-1208445530_thumb.jpg

post-1151-1208445545_thumb.jpg

En principe, oui ca reste couteux comme fossile, mais la, personnellement j'ai eu un sacré prix, heureusement que j'ai cet ami qui me l'a proposé sinon je n'aurais pas pu me permettre d'acheter une telle pièce...

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Une Haugia de la Verpi en cours de dégagement,suivi d'une Leioceras (je crois) en cours de dégagement aussi

Pour les plaques en piles d'assiettes,c'est plus difficile que prévu,demain peut être.

+++

post-1579-1208450086_thumb.jpg

post-1579-1208450094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila des photos plus détaillés

post-1151-1208445516_thumb.jpg

post-1151-1208445530_thumb.jpg

post-1151-1208445545_thumb.jpg

En principe, oui ca reste couteux comme fossile, mais la, personnellement j'ai eu un sacré prix, heureusement que j'ai cet ami qui me l'a proposé sinon je n'aurais pas pu me permettre d'acheter une telle pièce...

A+

GG

moi le miens, je l'ai acheté une bouchée de pain!! il est encore dans sa gange, il me faut simplement un peu de courage pour le dégager.... je n'aurais, sinon, moi non plus, jamais acheté ce genre de truc....

et pour Chapak, j'ai vu un faux, c'est très facile à voir!! et c'est vendu en chine....en France ça ne passe pas, trop facile à voir

Ps: Corax, c'est pas toi qui en avais un?? une copie de Keichou ramené de Chine par ton père ?? t'as pas des photos?? pour monter les différence avec un authentique...

@++ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello go,

Humm un dans sa gangue, intéressant!! Mais c'est pas évident de trouver les pièces non préparés ( j'ai un paramplyterus à finir, reste la tête!!)

Tiens en parlant de keichou, je suis tombé sur des photos de 2 spécimens de 2,7 et 3,5 mètres qui sont donnés comme keichousaurus hui :

ici

et

la

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cardiopteris frondosa (environs de Masevaux) (trouvaille) :

post-3689-1208649386_thumb.jpg

Cône de Lépidodendron (environs de Masevaux) (trouvaille) :

post-3689-1208649510_thumb.jpg

Lépidodendron (environs de Masevaux) (trouvaille) :

post-3689-1208649647_thumb.jpg

Rare ! Espèce endémique de Productus : bourbachianus (trouvaille) :

post-3689-1208649845_thumb.jpg

Sphénophyllum (environs de Masevaux) (trouvaille) :

post-3689-1208649929_thumb.jpg

Frondaison de Lépidodendron (environs de Masevaux) (trouvaille) :

post-3689-1208649998_thumb.jpg

Une autre (id) :

post-3689-1208650075_thumb.jpg

Le végétal du viséen, c'est sympa aussi (hors Productus, pour le végétal) :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...