Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux à La Salvetat et alentours

Recommended Posts

bonsoir , montroc81 , les feldspath , si j'ai bien lu,  sont une grande famille , donc lequel c'est ? je vais continuer a chercher ,je rajoute une info c'est pas réactif aux uv ni long ni court !

il est sympa ton quartz ,très joli .

• Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir ,petite question la baryte est-elle présente dans le secteur , dison dans un rayon de 10 km ,car  il y a un ou plusieurs cristaux carré ou rectangulaire ce qui me fait penser avec les autres ,à  de la baryte tabulaire !

A ma connaissance (mais je ne sais pas tout : ne pas en trouver ne veut pas dire que le mineral n existe pas dans la zone en question), il n y a pas de baryte aux environs de la Salvetat si on reste sur la zone axiale (le plateau central) .... si on passe  sur les flancs de la montagne noire là .... pourquoi pas ... je ne sais pas