Grèze_2025 Posté(e) Vendredi à 19:47 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 19:47 Je fais un petit Up. Pour ma part j'ai pas trop progressé. En lisant des tonnes d'articles je suis tombé sur ce mot : "pelecypod". Une recherche sur internet. Et l’énigme est résolue. On sort de mon sujet, mais c'est une parenthèse. L'avez vous déjà rencontré ce mot? Qui l’utilise? Y a t'il une école pour ce terme? Citer
elasmo Posté(e) hier à 12:44 Signaler Posté(e) hier à 12:44 On l'écrit comme suit : pélécypode ou un autre homonyme lamellibranche Citer
amateurdefossiles Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Le 18/07/2025 à 21:47, Grèze_2025 a dit : Je fais un petit Up. Pour ma part j'ai pas trop progressé. En lisant des tonnes d'articles je suis tombé sur ce mot : "pelecypod". Une recherche sur internet. Et l’énigme est résolue. On sort de mon sujet, mais c'est une parenthèse. L'avez vous déjà rencontré ce mot? Qui l’utilise? Y a t'il une école pour ce terme? Je ne connais pas ce mot mais s'il existe c'est qu'il a son utilité. Il faut savoir accepter que l'on ne connaît pas tout et que d'autres ont plus voire beaucoup plus de connaissances que soi. Ce qui m'inquiète c'est l'appauvrissement du vocabulaire utilisé dans le français et pas le fait qu'il existe un mot pour chaque chose. Citer
elasmo Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Je pensait que greze aurait trouvé le dernier terme depuis hier, aujourd'hui on les appelle bivalves Citer
geopas Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Treatise on Invertebrate Paleontology (la base quoi), page N4. Accessible en ligne ici : https://journals.ku.edu/InvertebratePaleo/article/view/5596/5069 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.