Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les fossiles et l'esthétique


Ammonite99

Messages recommandés

Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut, certains fossiles sont magnifiques et je suis bien sûr heureux (comme tout le monde) de posséder un fossile si en plus il est esthétique....... par contre je souscris totalement à ce qui a été également dit, si on veut essayer avec nos modestes moyens d'amateurs de comprendre le pourquoi et le comment de nos découvertes, de faire un peu plus qu'une collection, point n'est besoin de fossiles parfaits. Vous pouvez être certains qu'un fragment parfait est autrement plus lisible et passionnant qu'un individu complet mais de médiocre conservation ; Enfin c'est mon avis mais je continue à remercier tout ceux qui m'ont laissé, suite à leur quête de spécimens esthétiques, de nombreux "fragments" particulièrement instructifs :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: j'allais faire la confusion entre esthétisme et perfection de la préservation...Personnellement j'apprécie infiniment plus une pièce collectée par mes soins (très souvent sans le moindre intérêt qu'on pourrait qualifier d'esthétique) qu'une bestiole parfaite récupérée sur le stand d'une bourse. L'instinct du chasseur peut être? Imparfaites ou (et) fragmentaires, mes trouvailles m'invitent à tenter de comprendre des univers disparus. :gratte-tete:

Elles sont le lien tangible, palpable entre ces univers et moi même....

Précision: dans mes autres vie, j'apprécie et tente de pratiquer la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...