Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Et bien je suis perplexe moi aussi :gratte-tete::clin-oeil::siffler:

Je n'y crois absolument et je ne vois pas comment une pierre pourrait nous guérire ou nous donner des pouvoirs tel que la télépathie. :sourire:

Et puis, il y a t-il un dossier sorits pour défendre la litthothérapie de manière scientifique ou cela reste t-il un mystère.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la guérison par les pierres dépend surtout de la croyance de la personne. Enfin je me tais je ne veux pas froisser les croyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

Fermer le sujet en tant que modérateur donnerait du grain à moudre aux prosélytes de ces inepties.

Répondre c'est montrer qu'on y accorde un quelconque intérêt.

Avant d'inviter les personnes sensées à ne plus poster ici, j'ose les références qui suivent :

Le papier n'a jamais refusé de se laisser imprimer.

Popaul, prof de philo en Math-Elem in son cours, 1959.

Ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle.

René Descartes, physicien et mathématicien in Discours de la méthode, 1637.

Salut et minéralogie.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer le sujet en tant que modérateur donnerait du grain à moudre aux prosélytes de ces inepties.

Répondre c'est montrer qu'on y accorde un quelconque intérêt.

Salut à tous,

En qualité d'initiateur de ce sujet dans le forum, et sachant pertinemment qu'il est fort "épineux" d'en parler, je demande toujours à voir des preuves concrètes de ce que sont capables de faire les pierres pour soigner des maladies ou donner des pouvoirs occultes à leurs utilisateurs...

Donc :

  • Un témoignage d'un miraculé de lithothérapie
  • Une publication dans une VRAIE revue scientifique (une émission télé non farfelue fera l'affaire)
  • Une notice médicale
  • ... Tout ce qui concrétiserait l'idée que les pierres puissent soigner !!!

A défaut de tout cela, la discussion reste ouverte :gratte-tete:

PS : Pour les petits malins qui me raconteraient que Superman est très affaibli par la Kryptonite, je suis désolé mais c'est du cinéma :clin-oeil::siffler::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
PS : Pour les petits malins qui me raconteraient que Superman est très affaibli par la Kryptonite, je suis désolé mais c'est du cinéma :coucou!: :question: :ye!:

Alors là je ne suis pas du tout d'accord... Superman existe et il est parmis nous, en voici la preuve, il s'agit d'un message posté sur un forum on ne peut plus sérieux !!! (voir le 5ème message) :http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=952

Et jetez un coup d'oeil à cette page aussi :http://cgi.ebay.fr/62-elixirs-de-minereaux...1QQcmdZViewItem :gratte-tete:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question: mélanger la substances minérales sous forme de liquide et en faciliter l'absorption paut être dangereux !!! (... si les flacons contiennent vraiment ces minéraux) imaginons que l'on se retrouve avec de la chalcantite dissoute...ca ressemble plus à un kit d'empoisonneur qu'un kit de soigneur :coucou!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il y avait une petite annonce dans le "règne minéral" concernant la vente d'un commerce de pierres pour la lithothérapie. ce qui était extraordinaire c'est que ce commerçant vendait son magasin pour "cause de santé" et en plus c'était à Lourdes !!!

donc lourdes autant que les pierres ne font pas de miracle. pour info je suis natif de lourdes.

la seule chose qui me soigne avec les pierres c'est le fait d'aller en montagne pour les chercher. c'est très bon pour le moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Je participe à un forum d'entraide de mécanique automobile. Un des sujets battant le record de posts et de lectures concerne un dispositif consistant en de forts aimants insérés autour de la conduite d'arrivée du carburant. Dispositif censé réduire la consommation essence ou diesel en "magnétisant" Le carburant avant son entrée dans les cylindres. En lisant tout le charabia, je n'ai pas trouvé un participant ayant quantifié quoi que ce soit de manière sérieuse (sur un banc d'essais par exemple) . On y retrouve la légende urbaine de troquet sur le gentil inventeur qui aurait été "bâillonné" par les grands méchants pétroliers. Il serait temps de lui changer la sciure sous le siège sur lequel il est ligoté ! :clin-oeil: sinon.....ça va sentir.

Donc: près de 1500 lectures sur ce sujet lithothérapie. Plus la mienne. Plus mon post. On se fait tous pièger. :clin-oeil:

Je cherche a étoffer mon lexique un peu court:

Pataphysique. (A.Jarry)

Fricologues.

Pataécologie (Paul Emile Victor) ........

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 1500 lectures sur ce sujet lithothérapie. Plus la mienne. Plus mon post. On se fait tous pièger.

Il s'agit d'un sujet d'actualité qui concerne différents domaines tels que la géologie, la minéralogie, mais aussi la médecine, et la pharmacologie qui sont souvent utilisés à mauvais essient par des manipulateurs qui n'ont rien de vrai !!!! A part l'effet placebo bien sur :clin-oeil::clin-oeil:

Il me paraissait important d'obtenir des avis des VRAIS amateurs du caillou qui est ici le centre du débat : "Ce minéral que j'ai trouvé me procure beaucoup de satisfaction ...." est très différents de "Ce beau quartz peut m'apporter des chances de guérison de ma bronchite par ses radiations gamma ... Et je ne l'ai payé que 150€ à mon lithothérapeute"

Bien entendu j'abuse un peu mes propos, mais certaines maladies très graves telles que le cancer ou le SIDA sont prétendues guérissables par les charlatans qui osent profiter de la faiblesse des gens.

Et donc, pour ceux qui ont eu le courage (ou la témérité) de lire l'intégralité de ce post, ce que je recherche ici ne sont que des preuves concrètes de l'efficacité de cet art de charlatanisme dont beaucoup d'escrocs savent faire preuve dans les bourses ...

S'il est le plus lu du forum, je suis désolé ... MAIS CELA ME REJOUIT BEAUCOUP :clin-oeil::clown:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mehdi

Religions...Croyances... et Vérité.

Même si tu as par exemple sur cet excellent forum, une réponse de quelqu'un qui s'est introduit un cristal de Kunzite dans... mettons ... dans l'oreille. (J'ai quelques beaux cristaux de Kunzite, certains doivent convenir..)

http://img134.imageshack.us/img134/8483/small1as2.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/5331/spowm1.jpg

Donc disais-je si la personne affirme sur le forum quelle se sent bien mieux depuis cet acte contre nature. Bien mieux même, qu'après une immersion postérieure dans une tépide bassine d'eau Rikazarienne, est-ce que cela prouvera vraiment quoi que ce soit ?

Par exemple on a de plus en plus de vrais cas où, après avoir vu des reportages sur la "nocivité des antennes de téléphonie cellulaire" juste après une bonne mise en condition avec des arrachages de sacs a mains de petites vieilles, sur une chaine de TV terrorisante adepte de la ménagère de moins de cinq enfants, (le nom peut avoir été changé), des gens se trouvent vraiment mais alors vraiment malades. Ont des maux de tête, ne dorment plus, parce qu'ils en ont une ....là haut....dressée sur leur toit.

C'est vrai

"There is a sucker born every minute" P.T.Barnum: Vrai Inventeur du Cirque Moderne.

Amicalement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as par exemple sur cet excellent forum, une réponse de quelqu'un qui s'est introduit un cristal de Kunzite dans... mettons ... dans l'oreille. (J'ai quelques beaux cristaux de Kunzite, certains doivent convenir..)

Je ne pense pas que cela puisse guerrir l'otite du pauvre malade qui se les introduit (dans les oreilles, j'entends bien :clin-oeil: ).

En tout cas, si je comprends bien ton message codé qui parle d'une chaine télévisée qui diffuse son pouvoir médiatique sur le public, je traduis que selon toi c'est le mimétisme qui pourrait expliquer l'interêt croissant qu'ont les gens à se rattacher aux "parasciences" (que je préfère appeler Pseudo-Sciences surtout dans le cas de la lithothérapie)

C'est probable, mais je ne pense pas que la lithomachin ait atteint son paroxysme, elle n'est pas assez médiatisée.

A quand la vente de quartz fumés en boite de 10 suppositoires contre la gastro en vente au Télé Achat de cette même chaine ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bonsoir Mehdi. Malgré ce que j'ai dit plus haut je reviens comme un papillon à la lampe. :clin-oeil:

C'est probable, mais je ne pense pas que la lithomachin ait atteint son paroxysme, elle n'est pas assez médiatisée.

Oui c'est vrai en fait c'est minoritaire parmi les fricologies.

Si on lit les "réclames" des anciens journaux, avec des pages pleines de baumes et elixirs du bon docteur Machin on peut même se demander si ces charlatanismes vont vraiment augmentant.

Ce qui m'enrage:

-- C'est que maintenant même pour les revues scientifiques sérieuses, ou de vulgarisation, s'y sont mis: c'est le "publier ou périr" qui les pousse a déraper. ( des revues scientifiques anglo.sax. réputées se sont fait pièger par de vrais scientifiques carrièristes ou corrompus: revoir la "mémoire de l'eau" )

Les chaînes de TV publiques passent aussi des trucs raccoleurs de patamédecines.

-- C'est que notre épicier du coin va se ramasser une amende et éventuellement une convocation à la répression des fraudes pour avoir poussé un peu la balance en pesant les carottes, alors que les énormes "laboratoires" de crêmes miracles pour "hydrater" la peau, contre les rides, font la une des chaines de TV les plus regardées. Je n'aborderai pas trop la "médecine" du Bois Rond évoquée plus haut; par mépris. Comme l'a mis en fin de rapport l'organisme qui a déremboursé certains médicaments en raison de leur efficacité relative et leur ancienneté. "Nous ne traiterons pas ici l' ....pathie car c'est un problème politique, pas médical ni scientifique :clin-oeil:

Selon que tu sois puissant ou misérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

..retour d'un vieux topic..

avec une réaction receuillie sur un forum de fan de lithotherapie...

une mise en cause de la soi-disant "pureté energétique" des cristaux de roche par un acteur des sciences de la terre (nomé Sabaudia pour l'occasion)

sabaudia

Nouveau

bonjour à vous tous,

je suis très heureux de découvrir ce forum qui je l'espère va enfin apporter des solutions à mes questions concordirionales....

depuis quelques années j'enttends parler de soins par les minéraux, je suis du signe du taureau on ma conseillé le cristal de roche, mais je ne connais pas bien ce domaine...

pourriez vous m'éclairer ?

_________________

laissez venir à moi les petits enfants...

didier

Administrateur

Salutations,

Les pierres et les signes du zodiac sont une première approche.

Personnellement je préconise l'intuition pour le choix des pierres, car un minéral peut nous aider à un certain moment selon nos besoins puis à un autre moment de notre vie se sera un autre qui nous conviendra le mieux.

Le choix du cristal de roche est très bon car c'est une pierre polyvalente agissant comme une épée de lumière, elle purifiera l'aura et agira comme un généraliste.

Pour avoir une bonne connaissance sur ce fabuleux minéral voici un lien où vous trouverez de nombreuses informations.

http:/ /pantheon .chez.tiscali.fr /cristal.htm

Lumineusement

Diberiel

sabaudia

Nouveau

merci beaucoup didier pour ces précisions et pour ce lien très intéressant, cependant j'ai un doute affreux.........

le cristal de roche d'accord...mais que ce passe-t-il lorsque ce dernier est passé une semaine complète dans des acides comme le chloridrique, oxalique ou même fluoridrique afin d'être bien propre et augmenter sa valeur commerciale ???

de tel pratique sont-elles recommandées pour nos minéraux "vivants" ?

merci de votre attention

@ bientot

_________________

laissez venir à moi les petits enfants...

didier

Administrateur

Salutations,

bien évidement ce traitement n'est pas recommandé surtout quant on pense au but de la manoeuvre.

Ces minéraux on besoin de beaucoup de d'amour et d'attention surtout au début de la relation avec son détenteur. Ils ont besoin d'un repos bien mérité et de quelque soins. Pour ceux qui pratique le Reiki quelques séance de 15 à 20 min leurs apporterons le soin nécéssaire. Vous pouver autrement allé le placer dans la terre durant un moi sur un lieux énergétique, menhir, dolmen, près de petite chapelle. Vous pouvez aussi les placées dans une géode de cristal ou d'améthyste pendant un bon moi.

Un bon moyen de savoir si le cristal est en forme est de le placé dans votre main "donneuse" qui est souvent la main droite, et vous consentrer sur le ressentie que vous procure le cristal dans cette main. plus les effets (lancement, picottement, chaleur, froid... ) sont fort plus vous pouvez être certain de la bonne santée du minérale.

Lumineusement

Diberiel

sabaudia

Nouveau

bonsoir didier,

encore merci pour cette réponse qui confirme mes craintes:

toutes les personnes qui travaillent avec les cristaux ignorent que ces minéraux sont tellement différents de ce qu'ils s'imaginent quand on les trouve. les oxydes qui se sont déposé sur les faces depuis des millions d'année gachent la beauté du minéral et ainsi nous les nettoyons à l'aide d'acide très puissants afin de réveller la beauté minéral.

pire encore dans 99% des cas les cristaux sont retaillés par l'homme afin d'inventer des formes rarissimes dans la nature

alors chère amis du "pouvoir des pierres" ma proposition est la suivante:

je vous propose des cristaux 100% naturels...

sans aucun nettoyage violent...

ne jamais poser mes doigts dessus, c'est à dire que je peux mettre des gants lorsque je les ramasserai...

les emballer directement dans des pochettes en plastique fermées avec un zipe afin que leur contact à l'air libre dès la sortie de la fente alpine soit le plus court possible...

contre tous ces bons traitements que vous ne trouverez nul part ailleur je demande un prix dans les même conditions.........

sinon vous pouvez continuer à acheter du trafiqué qui de ce faite n'interresse personne à part vous...

à bonne entendeurs salut

pierre canova cristallier

17ui1.jpg

:grand sourire: La signature de Sabaudia m'a bien fait rire... quel sens de la mise en scène :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois au pouvoir malefique des minéraux !!!!! :clin-oeil:

Essayez de vous assoir sur un gros quartz bien pointu et vous verrez vous aurez mal au c... !!!!!

Alors c'est pas une preuve ca ?? :grand sourire:

Plus serieusement j'ai eu l'occasion de voir une roche soigner des gens !

En Afrique, pour soigner les brulures d'estomac occasionnées par des nourritures trop pimentées, les africains mangeaient une espece de roche friable ( sorte de calcaire ou de craie ) et ca les calmait ! :clin-oeil:

Pour l'homéopathie, je suis d'accord avec Théo ! Incroyable que cela puisse exister encore ! Avec des resultats inférieurs ou égal à l"effet placebo (lorsque les laboratoires acceptent le controle officiel !!) !! :clin-oeil:

Par contre côté minéraux et effets sur les soins que penser du mercure ? de l'arsenic ? et autres minéraux ?

Bon aller j'ai relancer le débat !! :grand sourire:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dites donc !

Même des cristalliers (de Savoie en plus) se mettent à sortir des pipotages commerciaux (mettre des gants pour ne pas modifier les vibrations d'un barreau de quartz !...nan mais vraiment, elle est bien bonne celle là...) à base de lithotherapie.

J'admire ton calme Theophraste face à certaines affirmations triviales, gratuites, infondées, mensongères, ahurissantes, remplies de contre vérités scientifiques que j'ai lu sur ce topic.

Je suis presque choqué de voir autant d'importance (relativement au nombre de messages) donnée à un sujet aussi "sur-minéralogique"...

Que ceux qui y croient continuent à pratiquer, c'est leur argent et leur vie, ils en font ce qu'ils veulent.

Par contre, les "ames charitables" qui essaient de démontrer aux sceptiques le bien fondé de la litho sur la base d'une sémantique foireuse (parfois même ubuesque) n'ont, je trouve, rien à faire sur ce forum.

Comme souvent dans ces domaines en marge de la science, les arguments des personnes qui défendent le bien fondé de leur croyance (la lithotherapie en l'occurence) ressemblent à un racollage sectaire remplis d'affirmations fallacieuses.

Essayer de convaincre autrui des vertues thérapeutiques des cristaux est une insulte à l'intelligence, au bon sens commun, exactement comme essayer de prouver à quelqu'un que Dieu existe. On est croyant ou pas, mais c'est une affaire de conviction, pas de vérité, ni de science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Foutaises probablement, je partage ce sentiment avec vous. Traduction aussi peut être d'un certain besoin d'irrationel. Nous aurions là également un lien direct avec nos ancêtres lointains qui baignaient dans la magie. De quoi nous ramener à une certaine humilité...Certains se réfèrent, dans les messages qui pécèdent, aux arguments développés par de grandes références scientifiques. Sans connaître ni avoir tout lu, j'adhère probablement à l'argumentation ... en revanche, brandir Charpak en mettant en avant son titre de prix nobel tel une amulette (aux vertus magiques?) me hérisse le poil. Cette déférence aveugle et injustifiée dans nombre de cas me semble également à combattre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dites donc !

Même des cristalliers (de Savoie en plus) se mettent à sortir des pipotages commerciaux (mettre des gants pour ne pas modifier les vibrations d'un barreau de quartz !...nan mais vraiment, elle est bien bonne celle là...) à base de lithotherapie.

J'admire ton calme Theophraste face à certaines affirmations triviales, gratuites, infondées, mensongères, ahurissantes, remplies de contre vérités scientifiques que j'ai lu sur ce topic.

Je suis presque choqué de voir autant d'importance (relativement au nombre de messages) donnée à un sujet aussi "sur-minéralogique"...

Que ceux qui y croient continuent à pratiquer, c'est leur argent et leur vie, ils en font ce qu'ils veulent.

Par contre, les "ames charitables" qui essaient de démontrer aux sceptiques le bien fondé de la litho sur la base d'une sémantique foireuse (parfois même ubuesque) n'ont, je trouve, rien à faire sur ce forum.

Comme souvent dans ces domaines en marge de la science, les arguments des personnes qui défendent le bien fondé de leur croyance (la lithotherapie en l'occurence) ressemblent à un racollage sectaire remplis d'affirmations fallacieuses.

Essayer de convaincre autrui des vertues thérapeutiques des cristaux est une insulte à l'intelligence, au bon sens commun, exactement comme essayer de prouver à quelqu'un que Dieu existe. On est croyant ou pas, mais c'est une affaire de conviction, pas de vérité, ni de science.

TOTALEMENT D'ACCORD.....

Moi aussi je suis un peu choqué par le nombre important de messages à ce sujet, c'est pourquoi je ne participe que très peu en ce domaine............................... je lis des choses qui me dépassent totalement, on en arrive à être désarmé !!! 96 messages !!!!! Attention celà devient de la publicité (involontaire) car en la matière (et comme toujours en matière de publicité) il suffit d'en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dites donc !

Même des cristalliers (de Savoie en plus) se mettent à sortir des pipotages commerciaux (mettre des gants pour ne pas modifier les vibrations d'un barreau de quartz !...nan mais vraiment, elle est bien bonne celle là...) à base de lithotherapie.

Il ne faut pas se laisser influencer par ce qui est écrit...

Je replace l'affaire dans son contexte: l'automne dernier quelques chanapans (dont j'ai fait partie) se sont "invités" sur un forum de lithothérapeutes particulièrement "gratiné".

Au début pour ne pas faire peur à l'administrateur les messages ont été courtois, intéressés et respectueux (et c'est probablement un de ceux-ci que Orlean fait figurer plus haut).

Plus tard cette farce de collégien a dégénéré avec blagues scatologiques, photos montages, etc.. Tout ceux qui avaient "pollué" le forum de lithothérapie ont été virés... Mais ça été un grand moment!

Ceux qui connaissent Pierre Canova savent qu'il aime bien plaisanter et qu'il faut lire son texte au second degré. Allez plutôt voir son musée à Bourg Saint Maurice, pour voir de la belle minéralogie alpine.

Que l'adminstrateur ne s'inquiète pas :grand sourire: Je ne suis pas sur ce forum dans les mêmes intensions :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lithothérapie, astrologie, croyances, fables, la chasse aux pigeons reste ouverte toute la saison... 2000 ans de constance dans l'échec, et encore des gogos pour ramener leur trèfle à 4 feuilles, leur fer à cheval, leur quartz énergétique, leur chouette clouée sur la porte d'entrée.

Des béquilles certes utiles quand on est psychologiquement fragile, mais des béquilles, pas des faits UNIVERSELS reconnus de tous et applicables à tous.

Quand tu tapes "Lithothérapie sur Google, voilà sur quoi tu tombes dès la première page :"Lithothérapie : Voyance gratuite le guide annuaireLithothérapie : Voyance gratuite le guide annuaire. www.voyance-web.net/lithotherapie-p1-72.html - 6k - En cache - Pages similaires ". On voit tout de suite chez qui on est.

C'est plus facile de se déclarer "machin-chose-peuthe" que de consacrer 10 ans de sa vie à étudier la médecine.

La véritable étude à venir, ou en cours peut-être, est de savoir comment des situations fragilisantes peuvent donner lieu chez certaines personnes à des comportements irrationnels qui débouchent effectivement sur des améliorations, quand certains cas, parfois, rarement en tout cas.

Ma soeur, expérience réelle, présentait des symptomes bizarres, sans explication après avoir rencontré plusieurs médecins et spécialistes : hémorragies, pertes de globules, de plaquettes... En désespoir de cause, par faiblesse que je comprends sans la partager, elle s'est tourner vers la machin-truc-thérapie, elle est allée toucher une pierre miraculeuse. Une fois, deux fois, trois fois... rien n'y a fait.

Un scanner a par la suite mis en évidence qu'elle souffrat d'une malformation : elle avait trois rates, ce qui était la cause de toutes ses souffrances. On les lui a enlevées, elle est guérie.

J'adore la poésie, la science-fiction (je suis un fondu de science-fiction, je vous recomande une petite visite sur ce site http://meteor.proftnj.com/ ), mais je déteste la confusion des genres, qui est la porte ouverte vers toutes les dictatures (en français, quand on fait prendre aux gens des vessies pour des lanternes).

Ce qui me dérange chez les gogos, c'est la volonté qu'ils ont de vouloir étendre leur faiblesse aux autres. Se sentir rassurés, dans le troupeau. Bêêêê Bêêê Bêêêê !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se laisser influencer par ce qui est écrit...

Je replace l'affaire dans son contexte: l'automne dernier quelques chanapans (dont j'ai fait partie) se sont "invités" sur un forum de lithothérapeutes particulièrement "gratiné".

Au début pour ne pas faire peur à l'administrateur les messages ont été courtois, intéressés et respectueux (et c'est probablement un de ceux-ci que Orlean fait figurer plus haut).

Plus tard cette farce de collégien a dégénéré avec blagues scatologiques, photos montages, etc.. Tout ceux qui avaient "pollué" le forum de lithothérapie ont été virés... Mais ça été un grand moment!

Ceux qui connaissent Pierre Canova savent qu'il aime bien plaisanter et qu'il faut lire son texte au second degré. Allez plutôt voir son musée à Bourg Saint Maurice, pour voir de la belle minéralogie alpine.

Que l'adminstrateur ne s'inquiète pas :grand sourire: Je ne suis pas sur ce forum dans les mêmes intensions :grand sourire:

Oui biensur selon moi c'était 100% second degré, désolé si je ne l'ai pas bien fait comprendre, c'est un texte ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...