Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Gard (30)


mika

Messages recommandés

bah je n'ai pas tapé la ou il fallait, mercoirol ce n'est pas au mas dieu mais a quelques centaines de metres... le coté mercoirol est d'ailleurs en activité, ils exploitent le terril a ce que j ai compris.

mercoirol village est plus precisement sur le massif du rouvergue. ce sont les deblais des anciennes galeries de galene que j'ai gratté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Tu m'as donné envie de faire une petite virée cet aprés midi,la montagne de cadacu,au nord d'alés m'a offert le plaisir de récolter un ensemble de quartz sur barite,pour la premiére fois un joli biterminé de 4cm ,que du bonnheur

post-11282-0-85361300-1338221601_thumb.j

post-11282-0-03764300-1338221603_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Nom de Nom, mais ça déchire ! L'ensemble est vraiment étonnant, les deux quartz sont très différents tu expliques ça comment ? c'est commun sur le site ? Il y a d'autres pièces dans ce style ?

J'y ai deja trouvé des quarz bipyramidés,mais jamais de cette taille,je suis persuadé que le deuxiéme qui apparait sur la piéce est bipyramidé lui aussi,mais il est inclu dans la baryte.(dommage) mais j'aime bien quand même l'ensemble , la piéce n'est quand même pas trés grande,5cm/6cm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens, j'ai trouvé l'autre partie de ma poche a bounos, bien en évidence sous mes yeux... la piece est plus grosse que la première.

il en reste encore mais le choix est restreint: soit travailler en équilibre sous un gros bloc de deux ou trois tonnes de roche, qui risque de se defaire a tout moment ou bien aider la nature et faire tomber le tout, au risque de perde la poche? dilemme

.

desolé pour la qualité de la photo.

post-2134-0-42008700-1340369089_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé l'autre partie de ma poche a bounos, bien en évidence sous mes yeux... la piece est plus grosse que la première.

il en reste encore mais le choix est restreint: soit travailler en équilibre sous un gros bloc de deux ou trois tonnes de roche, qui risque de se defaire a tout moment ou bien aider la nature et faire tomber le tout, au risque de perde la poche? dilemme

.

desolé pour la qualité de la photo.

post-2134-0-42008700-1340369089_thumb.jp

Deux bons "étai de maçon" devraient faire l'affaire, autrement faire basculer le bloc ci possible en espérant que rien ne pète.

Après tout dépend si on aime le goût du risque.

Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...