Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Gard (30)


mika

Messages recommandés

Invité tomtomtom

je voudrais pas faire mon tordu, mais si ca viens du bulidou ce n'est pas du gardois. mais la je chipotte.

je voudrais pas faire mon tordu, mais si ca viens du bulidou ce n'est pas du gardois. mais la je chipotte.

Pour AJVD,je confirme la réponse de daeressea,ces pièces viennent obligatoirement du bulidou,limite GARD / ARDECHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !... c'est à 7 km de Bessèges dans une garrigue.

Quand on quitte la route et que l'on rentre dans cette montagnette on peut voir les restes de 2 anciennes mines d'or.

Je ne sais pas ou est la frontière départementale Gard/Ardèche.

Si vous êtes si affirmatif c'est que je dois me tromper, mais :desole: je n'ai pas vu sur le terrain les pointillés de délimitation de ces 2 départements :sourire:.

C'est quoi le bulidou, le ruisseau/torrent à sec qui traverse la garrigue ?

Alors mes barytes/sidérites elles sont Gardoises ou Ardèchoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Déja,elles sont superbes,c'est bien l'ardéche,mais je suis persuadé que ces filons ne connaissent pas les limites départementales,est qu'ils doivent bien quelque part deboucher dans le gard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Infoterre, on doit pas être très loin de l'Ardèche, les mines d'or doivent celles qui recherchaient les niveaux de conglomérats aurifères juste au dessus de la Gagnière, et on signale de gros os à quartz et il me semble baryte peut être PbZn dans ce coin (vieux travaux 18ème)le tout de mémoire, moi je n'ai fait qu'orpailler la Gagnière en contrebas (spot historique mais bien raclé !!!) et là j'étais en Ardèche (c'est pour ça que j'avais choisi ce site, je n'avais pas d'autorisation Gard ce qui l'aurait fichu mal en cas de contrôle pour un vice président de fédé). Bon j'arriverais bien à y aller faire un tour avec l'un ou l'autre un jour.

Serge

PS Daeressae, est-ce que je peux enlever ton post où il y a plein de codes pour rendre la page plus facile à lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, le demande aux modo est partie pour mon postcar je n'ai pas su l'enlever moi meme. pour l'or, il y en a dans le ruisseau du bas, en petits grains.

AJVD, c'est bien ca le bulidou, y a des photos dans le post sur malbosc que j'ai fait il y a quelques temps..., les filons de baryte doivent certainement etre en relation avec ceux de bordezac, mouredes et tarabias... (la c'est dans le gard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

Trés interressantes les fluos de daeressea,en face de rousson (dans le gard)existe une vielle carriere qui a recouper le méme filon(Fluos identiques a celles de daeressea) ,je n'ai pas de piéces en ma possession,mais j'en ai déjà vu dans une vielle collection,bravo daeressea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

mais c'est tres simple:

avec infoterre, tu auras la plupart des sites, après tu prend un marteau et un burin, tu te rend sur place et la tu creuses. :marteau:

accessoirement il y a aussi des bouquins dispos sur internet et légalement téléchargeables qui donnent des pistes.

enfin, il existe un club dans le Gard qui fait des sorties, certes, mais dispose de membres sympathiques qui sont une mine de connaissances.

un petit avant / apres:

post-2134-0-78805700-1330537493_thumb.jp

apres: fluo legerement rosée sur lit de fer et chalco. je reste un peu sur ma faim.

post-2134-0-50122200-1330537036_thumb.jp

un vieux truc de baugis: barytine sur barytine?

post-2134-0-92768400-1330537189_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...