Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Gard (30)


mika

Messages recommandés

Vu de très gros échantillons à Millau en 2006. Les cristaux avaient été soigneusement nettoyés, leur redonnant tout leur éclat. Aucune idée de la méthode employée par contre. La pièce principale était délicatement rangée dans une boite dans son écrin de coton, et montré avec fierté aux passants qui montraient leur intérêt devant d'autres pièces plus petites.

Le détenteur avait l'air bien fier de sa trouvaille, on le serait à moins !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Comment avez-vous fait pour retirer la couche d'oxydation "vert-de-gris" qu'on voit sur la photo?

A+!

MD.

Surement a la brosse métallique? :clown:

Peut etre qu'un passage a la sableuse et poudre de noyau d'abricot aurait donné de tres bon resultat.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement a la brosse métallique? :siffler:

Peut etre qu'un passage a la sableuse et poudre de noyau d'abricot aurait donné de tres bon resultat.... :sourire:

Là tu exagères Michel ! Regarde ce qu'un traitement chimique très léger donne (sans brosse en laiton, vandale) :

post-3049-1279049255_thumb.jpg

pas d'angle écorné, nickel ... et l'aspect métallique est plus esthétique que le vert de gris !

Un des spécimen de la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette photo des bournonites en place.

Cela fait un moment que je suis ce post sans y participer, faute de moyens pour faire les photos de mes pièces macro.

Je viens de faire quelques essais avec un Olympus Pen EP1 et des objectifs Minolta MD macro.

Je commence avec des quartz de Saint-Jean-de-Valériscles sur dolomite.

Echantillon 1: taille 8x8 cm

post-2287-1279138500_thumb.jpg

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Là tu exagères Michel ! Regarde ce qu'un traitement chimique très léger donne (sans brosse en laiton, vandale) :

post-3049-1279049255_thumb.jpg

pas d'angle écorné, nickel ... et l'aspect métallique est plus esthétique que le vert de gris !

Un des spécimen de la poche.

Nettoyage top :exclamation:

Mais avoue que l'usage de la brosse metalique a été une pratique courante auparavant.

Bravo pour la qualité :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas avoir vu de wulf du gard ...

j'en ai une paire (de caisses LOL) de 2008 ou 2009 .... bon, pas le top mais APN en panne pour l'instant ...

y aurai-t'il des gars qui en ont ? sur mindat j'ai pô vu grand chose .... si, une jolie de johannet de mercoirol :super: mais bon, on a dit pas des sites de préférence pas trop connus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les wulfenites !! Je n'arrive pas bien à, comprendre la forme de la seconde mais dans le doute, je veux bien conclure que c'en est une!!

jean marc t'arretes pas en si bon chemin !!!

st julien des rosiers on en voit pas si souvent ....

Ok je continue, en particulier avec des quartz qui ne sont pas courants mais si jolis...

A mon avis il sont supérieurs à ceux de St Jean de Valériscle.

Biterminé, longueur: 4 cm.

post-2287-1279390857_thumb.jpg

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...