Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Chute de Strasbourg (pseudo- météorite)

PK67 bis

Recommended Posts

J'ai également du mal à comprendre qu'un fragment (restant) d'environ 2 cm ait pu faire un impact de 50 cm notamment en raison de sa vitesse sans doute élevée.

Peut être y a-t-il eu "explosion" au point d'impact ... mais il devrait y avoir d'autres fragments. Cela me rappelle celle tombée sur une table de jardin et pour laquelle j'avais demandé une photo de la table. C'est en étudiant les impacts des météorites qu'on a pu évaluer notamment leurs tailles. Le lieu de l'impact a également sont importance comme celle de Chicxsulub qui a dévasté la planète il y a 65 millions d'années.

Je vous trouve un peu trop septiques! Et vos réponses; pour certaines un peu virulentes; n'ont rien à envier au "ragot de bas étage".

Un trou pareil constaté par des agents de police (ou gendarmerie) et des pompiers c'est quand même pas courant non?

Trouvera-t'on ce qui a fait ça? Peut-être que oui, peut-être que non.

Le petit caillou ramassé sur place est-il une météorite? J'en sais rien! Et vous non plus!

Ils vont l'analyser; attendons le résultat! Pas la peine d'affirmer ou de jeter la pierre à qui que se soit pour l'instant.:mortderire:

Vous seriez bien couillon si au final c'est bien du céleste! J'ai quand même un petit doute, mais bon ... on verra.

Je reste curieux de ce qui a fait ce joli impact.

les trucs fragiles sont plus faciles à détruires > proverbe carambar non répertorié encore

et si on lit bien on peut conclure dans ce sens, aussi https://www.liberation.fr/sciences/2013/01/03/danger-chutes-de-satellites_871486/

ou bien on peut se demander qu'est-ce qu'une info qui n'en est pas une, d'où un débat qui n'en est pas un? une observation d'évènement aussi infime obéirait aux lois quantiques de l'observation

il y a 37 minutes, Manu34 a dit :

Je vous trouve un peu trop septiques! Et vos réponses; pour certaines un peu virulentes; n'ont rien à envier au "ragot de bas étage".

Un trou pareil constaté par des agents de police (ou gendarmerie) et des pompiers c'est quand même pas courant non?

Trouvera-t'on ce qui a fait ça? Peut-être que oui, peut-être que non.

Le petit caillou ramassé sur place est-il une météorite? J'en sais rien! Et vous non plus!

Ils vont l'analyser; attendons le résultat! Pas la peine d'affirmer ou de jeter la pierre à qui que se soit pour l'instant.:mortderire:

Vous seriez bien couillon si au final c'est bien du céleste! J'ai quand même un petit doute, mais bon ... on verra.

Je reste curieux de ce qui a fait ce joli impact.

Oui c'est vrai tu as raison, je suis très négatif, je devrais même ignorer certaines nouvelles farfelues, mais on est abreuvé au quotidien d'infos spectacles, un jour on voir une lumière dans le ciel, ça y est c'est des ovnis! le lendemain on constate plus de malades de ceci, on va tous crever, allez vite chez les marchants de médocs... je pourrais faire une liste chaque semaine. Mais bon parfois on a envie de faire l'autruche. Mais bon comme tu dis ... on verra. Si c'est un impact au moins pour une fois on aura une info véridique et pas une supposition.

Sinon la nature est belle, on en a tous les jours des exemples sur géoforum avec des images de toutes ces merveilles et heureusement, ça remonte le moral.

il y a 46 minutes, fred39 a dit :

Attention il parle d objet céleste, il y a pas que des cailloux.....

Tout à fait!!!  on peut très bien imaginer un morceau métallique, reste d'un ex satellite...

Un morceau d'avion j'y crois pas vraiment. Car même s'ils volent parfois bien haut je ne pense pas qu'un quelconque fragment puisse prendre assez d' accélération pour produire un tel impact.

Le trou est bien là! Et c'est très vraisemblablement un impact! Mais de quoi ??????

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/possible-chute-d-une-météorite-sur-une-voiture-à-strasbourg-vraiment/ar-AA1khn53?ocid=msedgntp&cvid=d2a339c1b3194157a9f850a4c19e9d5c&ei=21

Très intéressant comme point de vue. Ça tient la route comme arguments.

Mais ça n'explique pas ce qui a causé ce trou, et pas seulement sur le toit de la pauvre Clio.

« il n’y a pas de bolide enregistré par le réseau FRIPON à l’horaire dudit impact, constate Karl Antier

Il existe depuis combien de temps ce FRIPON? Parce que moi, il y a environ 25/30 ans j'ai eu le bonheur de voir une première fois une météorite se consumer dans l'atmosphère tellement bas que j'ai entendu le crépitement de la combustion malgré le bruit ambiant de la fête locale toute proche. Et une seconde fois , en présence de ma future épouse, nous avons assisté à la combustion d'une météorite dans l'atmosphère alors qu'il faisait encore bien jour!

Dans les deux cas personne n'en a parlé a notre connaissance. Peut-être que qu'il n'y avait pas encore de fripon... (ou que je ne lisais pas les bon journaux)

Si ce pauvre petit gravier est E.T.  je pense que vu sa taille il peut facilement passer inaperçu vous ne pensez pas?

Bon faut arrêter de spéculer, il est fort possible qu'on ne sache jamais qui est le coupable et je ne pense que ce soit E.T.

Les dernières nouvelles !!

https://www.sudouest.fr/insolite/voiture-transpercee-a-strasbourg-la-piste-d-une-meteorite-peu-probable-quelles-sont-les-autres-hypotheses-17554368.php

alors @manu34 qu'en pense tu désormais ?

Citation

Oui Elasmo je pense que tu avait vu juste dès le début...Mais y en a bien qui gagne au loto donc tous est possible ??

Mais la pour le coup il y avais trop d incohérence ( le taille du trou ! , rien de retrouver a part se " gravier " Pas d info de la part des renseignements compétant !

Une chose bizarre pour l impact sur le toit pas d indice identifier .Toute perforation laisse des indices ??? ( Forme, vitesse ,taille .....mais la on rentre dans les séries télé :question:

Oui c'est moins vendeur... Mais c'est pas le propriétaire du véhicule qui a lancé la rumeur. Lui il n'y gagne rien.

Messieurs X et les journalistes en manque de sensationel se chargent de faire la pub d'une hypothèse plus vendeuse.

Le proprio lui il doit maintenant trouver une autre bagnole pour aller bosser.

• le sablais changed the title to Chute de Strasbourg (pseudo- météorite)
  • le sablais locked this topic