Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La mine des Farges, Ussel, Corrèze (et filons annexes)


mika

Messages recommandés

Ben, non

Ces pièces avaient été citées sur un post précédent, mais je les aurais plutôt situées au sud d'Ussel. Au nord d'Ussel, je ne connais qu'une carrière importante pour empierrement et je n'ai jamais entendu dire qu'il s'y soit trouvé quelque chose. Il y a eu aussi une carrière pour U, mais fermée depuis les années 90 et de la fluo verte comme ça dans un gite à U ce serait pas courant. En plus j'ai un copain qui a bossé dessus et il ne m'avait rien signalé

Bon tout ça c'était donc pour causer

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas prouvé qu'il mente, peut-être une fissure dans des travaux routiers, quoique la gangue parait bien fraiche. J'avais aussi lu qu'il s'agissait d'une petite occurence. Ce qui est sur c'est qu'il y plus de chance de trouver ce genre de truc au sud qu'au nord, mais bon, on a vu des trucs plus bizarre. J'ai des micro minéraux d'argent issus d'une carrière d'empierrement à l'écart de tous gisement.

Bon, j'vais m'faire une sieste

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces fluos d'origine pas tres determinées sont apparues il y a presque 20 ans sur le marché (données

pour bort les orgues ) puis plus recement (4ou 5 ans ....?) sur les bourses d'échange pour mine de la barre (.........!!) et dernierement (aquisition de remy je crois...) venant d'ussel (ou des environs ...) ..................!!!!

étonnant non ???

a priori bort c'est pas bon !!

la barre ............?? ça ressemble ........un peu !!

quand a ussel .............quesqu'il faut en penser???

le plus étonant est lesquantités sorties en plusieures vagues ....

pour la barre le gars nous avait dit que c'était du vieux stock pas nettoyer faute de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marocaine de Bort ?

Chinoise d'Ussel ?

Heu, pour la Barre, le coin est tellement paumé qu'un étranger se repérerait rapidement au millieu des paysans Bougnats. :grand sourire: Déjà que moi avec une panda de location immatriculée 63 je me suis fait regarder de travers...

C'est bon, je connais la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...