Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La mine des Farges, Ussel, Corrèze (et filons annexes)


mika

Messages recommandés

tu vois mika meme corrèze je l'assurerais pas !!!!!!!!!!!!!!!!

tant que ce ne sera pas certifié .....................il y a trop de versions differentes en 20 ans et toujours qu'un gars qui trouve seul !!! (a moins que ce soit plusieurs d'ou les versions diverses et variées !!!............mais alors ou se fournissent ils ????? le matos est assez regulier quand meme !!)

la notre est identique , les cristaux plus petits c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas prouvé qu'il mente, peut-être une fissure dans des travaux routiers, quoique la gangue parait bien fraiche. J'avais aussi lu qu'il s'agissait d'une petite occurence. Ce qui est sur c'est qu'il y plus de chance de trouver ce genre de truc au sud qu'au nord, mais bon, on a vu des trucs plus bizarre. J'ai des micro minéraux d'argent issus d'une carrière d'empierrement à l'écart de tous gisement.

Bon, j'vais m'faire une sieste

Serge

ces fluos d'origine pas tres determinées sont apparues il y a presque 20 ans sur le marché (données

pour bort les orgues ) puis plus recement (4ou 5 ans ....?) sur les bourses d'échange pour mine de la barre (.........!!) et dernierement (aquisition de remy je crois...) venant d'ussel (ou des environs ...) ..................!!!!

étonnant non ???

a priori bort c'est pas bon !!

la barre ............?? ça ressemble ........un peu !!

quand a ussel .............quesqu'il faut en penser???

le plus étonant est lesquantités sorties en plusieures vagues ....

pour la barre le gars nous avait dit que c'était du vieux stock pas nettoyer faute de temps ...

une chose qui est sur c'est que les pièces ne viennent pas de la Barre

et bien de la corrèze et que le gars creuse toujours

par moment, ta raison frangin

:triste: ......Que de questions à ce sujet!

De fait j'ai entendu l'histoire de ce gisement, et je sais à peu prés où il se situe, toujours d'aprés des infos.(rien n'est certain bien entendu!!)

Ce n'est pas un gisement connu, ni carrière, ni travaux routiers, etc. Le filon a été découvert lors de travaux pour un hangar en corréze. Cela date maintenant. Les types ont sortis quantités d'échantillons qu'ils ont mis de coté lors de l'extraction et mis sur le marché voici maintenant une bonne quinzaine d'années. j'ai vu pas mal de piéces chez un collectionneur.

voilà. :Belgique:

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir discuté avec un des découvreurs, ces fluos seraient de la Barre , située à cotê d'Ussel.

Mais je pense que leur coin n'est pas épuisé, et qu'ils se font un petit stock de temps en temps .

Ces fluos sont sorties depuis au moins 20 ans sous l'appélation "La Barre", d'ou confusion avec celui situé dans le 63 :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Il y a vraiment de superbes pièces sur ce post !

Le vert étant ma couleur préféré : certaines pièces d' Alain69 sont franchement merveilleuses de part l'intensité de la couleur verte, hallucinant :clin-oeil: et TOP :coucou!:

Merci pour le partage visuel, ça laisse rêveur !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une pièce acheté a l'époque 20 francs, a la brocante,par mon père,

pour l'anecdote.

pyromorphite sur quartz gris, association pas très courante, la forme des

cristaux me fait penser au courante vanadinite(juste la forme), les cristaux

sont héxagonales et pas très allongés

hauteur de la pièce 10 cm pille poils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...