Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vanadinite : photo de ce minéral et de ses cristaux


Messages recommandés

Salut Spélo ,

bon sujet; avant meme de voir ce post , j'etais tout à l'heure chez un bazzariste à ouarzazate_Maroc il y a beaucoup de vana ;notemment sur baryte , ils ont vraiment de très belle pièces , j'ai déjà oufferts qlqs pieces à un ami de Casa , mais actuellement j'en ai pas , j'ai voulu acheter qlq pieces aujourd'hui mais on s'est pas mis d'accord sur le prix ,le mec m'a demandé 150 Dh pour une vana sur baryte qui a la taille de la souris d'un PC ;je lui ai donné 15 dh mais il voulait pas la vendre :gratte-tete: ,demain je vais essayer avec 20 Dh plus qlq expressions , genre "C'est pour l'étude" car il y en a ceux qui sont trop gentils avec les étudiants ;je me souviens qu'à Marrakech , il y avait un mec qui m'a passé une belle vana gratuitement juste en savant que je suis étudiant ,alors parfois ça marche ;) ;si je réussis à en avoir je vais poster des photos ultérieurement.

voilà , à très bientôt

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques unes .... en voilà donc ...

un détail d'une petite pièce "sauvée" aux puces la semaine dernière .... 3x3 ... origine maroc et passée aux ultrasons car elle ne payait pas de mine ..

vana sur baryte saupoudrée je pense de calcite (la seule que j'ai comme ça)

v1mu6.jpg

une déjà postée ailleurs ... même origine que celle de samael ...sur goethite ... origine un truc comme "touat" ou "touas" ...

resizeofimg1387uj9.jpg

puis deux petites pièces "massive" 3x3

resizeofimg1388ds9.jpg

resizeofimg1390li1.jpg

vouali voualou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert... :gratte-tete:

Je suis au pays de la vana et je n'ai rien à montrer... c'est vrai que je ne sors pas de Marrakech... et dans les souks, certaines ont pris la poussière et pas qu'un peu... si elles n'ont pas été pignées ou dopées par les prix en euros... car certains marchands sont pas toujours cools, quand on n'a pas une tête d'étudiant( chanceux, orthopyrox... :P )

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui speleo , j'aime bien aussi celle en "tonnelets" sur goethite .... elle vient d'après le vendeur d'une nouvelle exploitation comme je le disais plus haut d'un "bled" avec un nom comme "touat" ou "touas" ... peut être que rives pourra nous préciser ça ? peut être tchouat ou trouat ou tchot ... j'avoue que l'accent du vendeur n'est pas évident et ma compétence en langue arabe non plus .... toutefois je dois préciser que ce type de pièce coute largement 3 fois le prix d'une mibladen, et que j'ai du en laisser dans le carton des beaucoup plus grosses et belles .... c'est le long cristal 'gemme" qui m'a fait choisir celle-ci .... si je vends un tableau, p'têt bien que je prendrai la plus belle du carton et si vous la voyiez !!!! ..... hmmmm .... à part que les cristaux ne sont pas gemmes la goethite est ..... m'enfin.... faut patienter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui, je te comprends... Parfois, j'en vois moi aussi de superbes, nottament a Ste Marie. Quand c'est un acaht pour moi, je me limite dans les prix... 20 euros pour une vana, c'ets un grand maximum pour moi ! Par contre, quand c'est un lot, la, je ne regarde pas trop.... va comprendre pourquoi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploum et Fred06 : Waw, superbe vos pieces !!!!! :coucou!: tres joli le beau cristal alongé de 1,2 cm ! et que dire de ce beau cristal avec du noir dedans !!!!! (superbe photo au passage ! tu l'as realisé avec quoi et comment ????)

j'ajoute la photo de la vanadinite qui se retrouve sur ma carte de banque speciale mineraux ! une petite piece tres esthetique je trouve... :sourire:

post-1569-1199309790_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ploum
Ploum et Fred06 : Waw, superbe vos pieces !!!!! :triste: tres joli le beau cristal alongé de 1,2 cm ! et que dire de ce beau cristal avec du noir dedans !!!!! (superbe photo au passage ! tu l'as realisé avec quoi et comment ????)

j'ajoute la photo de la vanadinite qui se retrouve sur ma carte de banque speciale mineraux ! une petite piece tres esthetique je trouve... :clown:

post-1569-1199309790_thumb.jpg

avec bonnette raynox et mon bridge et un peu de traitement logiciel. Je crois que ce n'est pas du noir dedans mais en faite que c'est gemme et que c'est ce qu'on voit derrière... La vana joue le role de filtre en fait.

amusante...

Belles vana que tu as aussi (et fred d'ailleurs et les autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici ma contribution à ce post

la première dont je ne connait pas la provenance environ 10x5 cm

post-1684-1198714336_thumb.jpg

La seconde en provenance du Maroc sans plus de précision vanadinite sur goethite 13x9 cm

post-1684-1198714458_thumb.jpg

Bonjour samael

La 1ère vanadinite doit venir du Maroc, mais le gisement ????

La 2ème vient aussi du Maroc, plus précisement Taouz. Un classique marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...