Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La liste au père noel


Tourberyl

Messages recommandés

Un sujet de saison ... Noël ...

Si le père noël existait vraiment ... quelle(s) spécimens aimeriez vous qu'il vous laisse au pied du sapin ;)

Je commence :

-1- une belle morganite rose saumon de 5 ou 6 cm sur albite et muscovite ... avec une belle topaze comme le pakistan sait les faire

Oui je sais je n'ai pas été assez sage pour cela ... alors

-2- une plaque de Lagardette d'une vingtaine de Cm avec de belles macles ....

Pas encore assez sage ? ... bon alors

-3- un beryl rouge de l'Utha de quelques cm !!

il faut bien réver non ! :surpris:

Et vous qu'est ce qui vous fait réver ....

A +

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Papa Noel,

Comme tu as pu le constater, cette année encore, j'ai ete bien sage. Tres sage meme !!! j'ai ete gentil avec mon papa et ma maman. Je n'ai pas cassé de cristaux en mine et j'ai fais des paratges equitable avec les copain.

Alors, je me permet de t'envoyer cette liste de cadeaux que tu pouras deposer au pied du sapin de Noel.

-Une Stolzite de 15 cm flottante.

-un joli morceau d'ambre bleu de Dominique.

-Un acces direct dans une mine inconnue, et recement fermée.

-une concretion de malachite de 30cm de haut.

-une plaque de fluo d'1m² comme celle que j'ai cassé a Foisches (cassé l'an dernier, pas cette année !!!)

-une jolie futur mere Noel qui aurait 20/25 ans ;) (mais, Judith, c'ets pour rire... aille!)

C'est tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une jolie futur mere Noel qui aurait 20/25 ans :super: (mais, Judith, c'ets pour rire... aille!)

MDR21.gif

la mère noel doit plutot avoir l'age du père noel... ;)

je demande pas grand chose à papy noel

juste la plus grosse azurite qu'on ai vu à chessy

la plus belle smithsonite française donc de chessy

et la plus belle cuprite de chessy

c'est tout papa noel :surpris:

tu peux faire çà quand même ! Coucou06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

pour moi je dirais un beau gwindel de 10 cm, un sifflet du Maine de 40cm,

une belle fluorine du Burg environ 25cm et comme j'ai été sage cette année

une belle hémimorphite bleu de l'Argentolle au moins 5cm ;)

Mais bon si ça tente le Père Noël j'aurais vraiment de la chance, car il (elle) n'y comprends rien aux cailloux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

pour moi je dirais un beau gwindel de 10 cm, un sifflet du Maine de 40cm,

une belle fluorine du Brug environ 25cm et comme j'ai été sage cette année

une belle hémimorphite bleu de l'Argentolle au moins 5cm :grand sourire:

Mais bon si ça tente le Père Noël j'aurais vraiment de la chance, car il (elle) n'y comprends rien aux cailloux :triste:

le père noel est sympa mais là çà fait beaucoup demander :siffler:

remarque moi aussi c'est trop demander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Moi comme je collectionne principalement la fluorine et le quartz, ce serait un beau groupe de quartz fumé des Alpes avec quelques cubes de fluorine rose dessus.

Mais bon, vu les prix ce sera pour dans quelques Noel.

A+

idem

récuperer des fluo roses sur quartz fumés ou des vertes ! si si il y en a aussi dans les alpes

c'est le réve alpin

et aussi des anatases pendant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valery : depuis le temps que le pere noel existe, il doit certainement y avoir un savoir qui se tranmet de pere en fils. c'est pour ca que d'une année a l'autre au super marché pres de chez moi, le pere noel est parfois plus vieux, parfois plus jeune ...

Du coup, la mere noel aussi certainement. Alors, s'il pouvais me laisser sa petite fille, ou alors une etudiante en ... apprentie mere noel :grand sourire:

.... mais, Judith, pourquoi est ce que tu met mon oreiller sur le canapé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Pour moi ça sera au choix :

- Une bixbite gemme sur gangue de 5 cm

- Une jeremjewite de 5 cm

- Une panabase de Pontgibaud de 2-3cm

- Un bloc de calcaire bitumineux recouvert d'une petite vingtaine de fleur lussatite

- Une plaque avec des dodécaèdres de paulingite de 1 cm de diamètre

- Un beau quartz hyalin (au moins 5 cm) bourré d'inclusions de planchéite

Bon il faut bien réver... :coucou!:

@+ :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, :grand sourire:

Perso,idem que Laurent.

Mon Noël est déjà prêt avec les cadeaux et les amis.

Tout ce que je demande c'est prospérité pour tous,parce que tout le monde à droit a son petit moment de bonheur.

La vie n'est pas aussi belle pour tout le monde tous les jours.

Ne penser qu'à soit pour les jours qui viennent serait hypocrite et mal-sain.

Joyeux Noël pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que l'on pense aussi aux autres, perso, je pense tres souvent aux autres.

et puis, parfois faut penser a sois en premier, sinon, on ne vit plus ! lol

et puis, le jour ou le Petit papa Noel m'apportera une belle stolzite de 15 cm, je ferai un ou des heureux en me separant des miennes.

pour les difficiles, on peut remplacer la stolzite par un quartz, une bourno, une fluo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on pense souvent aux autres puisque l'on a tartiné ce forum de centaines de photos depuis ses débuts afin que tout le monde profite des trouvailles

à défaut d'avoir le caillou, on a la photo dans l'ordinateur

alors le père noel peut faire un effort

après tout, c'est un magicien, il livre des millions de cadeaux en quelques minutes sur toute la terre

quelqu'un avait calculé qu'il doit tellement aller vite et depenser d'energie à se ramasser dans la cheminée et à faire courir ses rennes

pour etre partout en meme temps qu'il ne devrait meme pas etre vivant mais défier la relativité d'einstein.

sacré père noel :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...