Sébastien 47 Posted June 6, 2022 Report Share Posted June 6, 2022 Bonjour, Auriez vous des vendeurs de fossiles à recommander ? Je lis qu eBay est plutôt un site de référence mais peut être auriez-vous quelques pistes autres ? Merci pour vos recommandations ! Je précise que c'est pour offrir à un proche amateur de géologie et c'est pour enrichir sa collection qu il s'est fait depuis quelques temps en arpentant les différents salons consacrés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapouze Posted June 24, 2022 Report Share Posted June 24, 2022 Salut @Sébastien 47 ! J’ai récemment fait la découverte de Catawiki, c’est des enchères où tu peux trouver et avoir des dents de megalodon a moins de 50€ si tu te débrouilles bien et c’est un site safe ! 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted June 24, 2022 Report Share Posted June 24, 2022 Catamachin est le pire site d'enchères que je connaisse, au bas mot il multiplie les prix X4 et souvent par 10, perso je le déconseille très fortement, après il vaut mieux mettre un peu plus sur une bourse, avec le feeling d'un vendeur en qui tu aura confiance, que d'acheter des trucs sans provenance réelle sur ce site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted June 25, 2022 Report Share Posted June 25, 2022 Et je ne sais pas où ils trouvent leurs "experts", mais ils feraient mieux d'aller à la pêche, car une fois sur deux les identifications sont nulles. Sans parler des fossiles trafiqués vendus pour des authentiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted June 25, 2022 Report Share Posted June 25, 2022 Je crains que leur seules expertises repose sur le fait de vendre au plus haut prix, commission oblige, car c'est à l'acheteur d'en payer les frais, pour leur pseudo service fourni Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spdm Posted July 4, 2022 Report Share Posted July 4, 2022 +1, éviter à tout prix Catawiki, j'ai essayé et rencontré de gros problèmes avec eux. Pour des achats plus sûrs, n'hésitez pas à vous rendre dans les bourses aux minéraux et fossiles. Pour des achats en ligne, allez sur https://www.paleo-passion.com/fr/ , une valeur sûre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted July 4, 2022 Report Share Posted July 4, 2022 Catawiki niet ! plusieurs groupes sur facebook, les exposants confinés sont souvent corrects. Le mieux c'est les salons et bourses. Tu es dans quel secteur ? Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts