Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Est-ce que ma publication récente au sujet des cookies a disparu ?


Messages recommandés

Bonjour, j'avais il y a quelques jours posé une question au sujet des publicités intempestives et dérangeantes sur le forum et comment faire pour s'en débarrasser. Plusieurs membres m'ayant répondu avec à la clef des infos sur des logiciels anti-cookies à installer, je voulais les remercier et noter les liens en question mais j'ai beau chercher dans toutes les rubriques, mon contenu a disparu. Merci aux administrateurs de me tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a un souci ; si on regarde ta page de contenu, on ne trouve pas le message dont tu parles

https://www.geoforum.fr/profile/34501-karoo/?wr=eyJhcHAiOiJmb3J1bXMiLCJtb2R1bGUiOiJmb3J1bXMtY29tbWVudCIsImlkXzEiOjQ2NDg5LCJpZF8yIjo3MzI0MDd9

et même si un sujet avait été supprimé (et de mon coté je n'ai rien supprimé de tel) on retrouverait ici ton message

 

Le mieux est de reposer ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est supprimé, pourquoi?

Et bien, j'ai eu une réponse, il y a plusieurs années, parce que le modèle économique du Forum, suppose les publicités. 

L'hébergement, et le volume a un coup, j'en oublie sans doute. Pour adhérer au forum, c'est gratuit, on envoie des photos à qui mieux mieux, ça occupe des Teraoctet voir plus. Alors on choisit, soit un modèle payant, avec abonnement et sans pub, soit un modèle gratuit et avec pub. Youtube par exemple vous propose les deux,  c'est pas les seuls. Le forum a choisi gratuit pour tous, même pour un jour et sans pub. Faire la promotion de bloqueurs de pub ici n'est pas le bien venu. Toutefois, c'est vrai que l'insertion de contenus publicitaires dans un fil nuit à sa lecture et décourage. Sans le dire, on peut utiliser un bloqueur . Mais ça enlève le financement publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi étonnant que non fondé, pourquoi, parce qu'il y a d'autres modèles de forums gratuit, qui font de la publicité, et qui ne sont pas envahissante comme cela le devient ici.

 

Voici ce que je vois sur mon PC personnel et du travail qui pour ces derniers sont pourtant au top de la sécurité informatique

 

 

 

 

 

 

pub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le sauvegarder en PDF au cas ou cela se reproduirait

 

Pour le reste, c'est partiellement compréhensif, je dis bien partiellement, car si l'on compte bien, on fait surtout du dépannage de demandes hétéroclites qui aboutissent régulièrement sur des ventes sur des sites internet, il serait donc bien de demander à ces profiteurs de participer un peu plus, que ceux qui comme beaucoup, sont toujours la pour donner (sans contrepartie) de l'infos, des conseils, etc.. et parfois se prendre des coups de gueule de la part de personnes qui ne comprennent pas pourquoi l'on ne va pas dans le sens de leur délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours délicat cette question du coût, lorsque l'on s'implique on devient bénévole et on rend vivant un espace, on le crée

exemple très mauvais, linkedin, là on est un panneau publicitaire ou un surconsommateur qui achète une voiture par jour en commandant sur amazon

en revanche ici il y a un outil déjà actif, la question des badges

il serait peut-être possible d'infliger les pubs aux nouveaux-elles et puis de les voir disparaitre lorsque l'on aurait fait suffisament de message pour ne plus être considérer comme un usager ponctuel et intéressé.... 

en tout cas c'est vrai qu'il est rare de trouver un forum actif avec un espace de stockage dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le souci du financement !

Je connais au moins un forum où les membres se plaignaient de la pub qui permettait pourtant au site d'exister ; mais lorsque l'administrateur a suggéré que les membres interviennent pour financer le forum, plus personne n'a voulu participer (et pourtant la somme n'était pas monstrueuse) ; résultat, fermeture du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pubs sont énervantes. Mais en fait il suffit de ne pas faire une fixation. Perso elles sont là mais je ne les vois pas parce que je ne les regarde pas.

 

Il faut financer le forum pour qu'il vive et je suis d'accord pour que cela fonctionne ainsi. Ne mettons pas de charges et de soucis supplémentaires à ceux qui le font vivre.

 

Par contre j'ignorais que le fait de mettre un bloqueur supprime pour le coup les recettes du forum.

 

Je n'ai jamais mis de bloqueur par paresse. Maintenant c'est par décision que je n'en mettrai pas, ainsi mes visites peuvent continuer à financer le forum.

 

Belle journée et excellent week-end à tout le monde,

 

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elasmo a dit :

Quel était le nom du site ?

c'était un forum de chasses aux trésors : Sire Joyau

Il y a 2 heures, jph a dit :

Hello les pubs sont énervantes. Mais en fait il suffit de ne pas faire une fixation. Perso elles sont là mais je ne les vois pas parce que je ne les regarde pas.

 

Il faut financer le forum pour qu'il vive et je suis d'accord pour que cela fonctionne ainsi. Ne mettons pas de charges et de soucis supplémentaires à ceux qui le font vivre.

 

Par contre j'ignorais que le fait de mettre un bloqueur supprime pour le coup les recettes du forum.

 

Je n'ai jamais mis de bloqueur par paresse. Maintenant c'est par décision que je n'en mettrai pas, ainsi mes visites peuvent continuer à financer le forum.

 

Belle journée et excellent week-end à tout le monde,

 

jph

je fais comme toi en fait ; je les regarde plus ; je les trouve plus embêtantes sur geowiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fonctionnement, a priori le simple fait d'être visible suffit à la pub, surtout sur des sites hyper fréquentés

c'est comme un panneau publicitaire sur la route, on paie l'emplacement

c'est le basique, au-delà il y a les rémunérations au clic qui peuvent s'ajouter

point de vue vie privée là on est au minima puisqu'il s'agit d'une pub ciblée sur le centre d'intérêt général (minéraux.fr) et non pas de ciblage individuel

perso je trouve que les pubs nuisent aux vendeurs mais bon là c'est pas intrusif, c'est assez classique

(après s'il y a des mails envoyés ça peut être dû à une faille (un miroir? ;p) de sécurité, c'est pas forcément volontaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fut un temps où je touchais des revenus publicitaires Ggle Adsense d'un forum : je ne recevais quelque chose que quand il y avait clic sur une pub, et non simplement affichage. La personne devait même rester un certain temps sur la page publicitaire sur laquelle elle avait cliqué; si elle fermait celle-ci trop vite je ne touchais rien car c'était considéré comme un clic accidentel.

Je ne touchais rien non plus si je cliquais moi-même, afin de m'empêcher de m'auto-attribuer des revenus en passant mes journées à cliquer partout.

Par ailleurs, le revenu par clic variait selon des règles que je n'ai jamais comprises, de 2-3 centimes à quelques dizaines de centimes le clic.

Ggle me donnait la possibilité de refuser l'affichage de certains thèmes publicitaires, comme les sites de rencontre et je ne sais plus quoi.

 

Le même forum, sur lequel je ne touche plus rien, a maintenant un accord avec une société qui le rémunère en échange de la présence permanente d'un bandeau à son nom; dans ce cas, il me semble que le paiement est forfaitaire à l'année. Ce système s'ajoute à celui des pubs Ggle payées au clic "suffisamment long".

 

Sur ce forum, se connecter comme membre dispense de toute publicité, et les publicités pour les non-connectés ne sont pas trop envahissantes. Le forum est bénéficiaire financièrement depuis longtemps (mais très actif, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...