Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ici Paris


Guillaume Hermann
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai 43 ans et j'habite à Paris. Depuis l'enfance je suis un amasseur en série, tout particulièrement porté sur la numismatique mais intéressé secondairement par plein d'autres domaines : philatélie, vieux papiers divers, militaria, et j'aime bien les minéraux et fossiles. L'arrivée de ma fille à un âge de grande gourmandise intellectuelle a relancé la bête que les années d'accès au marché du travail  avaient hélas occupé ailleurs.

Lecteur du forum depuis un bon moment, je ne risque pas de vous donner des leçons puisque je n'y connais rien du tout ! Mais je suis sensible à la beauté des couleurs et des formes, et à la dimension supplémentaire qu'introduit l'élément minéral dans notre perception du temps, moi qui suis tout heureux quand j'ai une monnaie romaine ou un meuble Louis XIV alors qu'on parle là de 2000 ans voire "seulement" 350.

Dans mes cartons traîne un nombre certain de cailloux divers, généralement fossiles avérés ou supposés, parfois silex taillés avérés ou supposés, et parfois ni l'un ni l'autre mais simplement de nature inconnue. La plupart sont de collecte récente mais le contexte ne vous aidera pas : ceux-là proviennent du ballast de la Petite ceinture (dont un oursin complet, tout de même !). Les autres sont généralement de la collecte d'enfance dans le département du Nord, sans plus de précision.

La minéralogie et domaines associés resteront accessoires pour moi mais j'aimerais que cet accessoire soit bien tenu.

Je m'interroge aussi sur des fossiles visibles dans la pierre polie de certains murs et je vous poserai des questions à leur sujet.

 

Je suis heureux d'être parmi vous ! Au plaisir de vous lire,

 

Guillaume

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.