Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une idée du décibel des tonneaux à polir ?


Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai un peu cherché je n'ai pas trouvé de réponse. 

Voilà, je compte m'acheter un tonneau à polir mais impossible de trouver le nombre de décibel des modèles ou au moins un comparatif ou une video pour se rendre compte. 

 

J'allais prendre cela sur l'atelier la trouvaille, aucune pub mais je n'ai pas de marque signalé donc je suis obligé de passer par là. 

Je comptais prendre soit un tonneau à polir 2x1kilo en caoutchouc ( simple paroi ) 

https://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1480-tonneaux-a-polir-de-2-x-1-kg.html

 

Ou un tonneau 3kilo à double paroi dit " silencieux " 

https://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1481-tonneau-a-polir-de-1x3-kg.html

Donc ma question : est ce que quelqu'un a déjà vu ou acheté ces modèles ? Je voudrai savoir si c'est vraiment bruyant ou si ... bon ... ça passe ... 
Si il y a une grosse différence de son entre les deux modèles. 

 

Je précise que j'ai contacté le site mais voyez vous je préfère l'avis des consommateurs plutot que des vendeurs ;)

Merci bien pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu tourner le double tonneau, ce n'est pas bruyant, tu vas entendre les cailloux s'entrechoquer dedans, le mécanisme tourne doucement, tu ne vas pas avoir besoin de mettre des boules quies, ni de parler fort !! :grandsourire:

Une scie diamantée fait bien plus de bruit :yes3: :grandsourire:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit point vu que j'ai eu mon double tambour

Pour ceux qui se poseraient encore la question à l'avenir :

pour le bruit, en effet ça va. Quand on est dans une autre pièce on l'entend pas et si on est à côté ça fait le bruit d'une machine à laver la vaisselle. Moins fort que la ventilation d'un micro onde. Bref ça passe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...