Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification micro-minéral bleu canard


clemdebal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous car ce petit minéral me pose problème. Je l'ai récupéré d'une ancienne collection sans aucune étiquette ni rien et du coup je me retrouve avec cette petite pierre bleu sans identité. Plusieurs minéraux m'ont traversé l'esprit comme la calédonite ou la rosasite mais je ne pense pas que cela soit ça. La pierre semble en plus avoir un morceau de ce qui semble être du gypse

Je vous joints quelques photos afin de montrer la taille du caillou par rapport à une pièce et c'est quand même mieux quand on le voit.

 

Merci par avance de vos éclaircissements !

caillou bleu1.jpeg

caillou bleu 2.jpeg

caillou bleu 3.jpeg

caillou bleu 4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 07:06, Dragàn a dit :

Bonjour 

Je dis peut-être une connerie mais cavansite est possible ?

Hello

cavansite ça n'a pas cette couleur ni cette cristallisation et il n'y a pas de gisements avec cette gangue...

à part le fait que ce soit vaguement bleu, qu'est ce qui vous fait dire ça?

 

Et sinon je n'avais pas fais attention au fait que le post ne soit pas dans la bonne rubrique (je n'aurais pas répondu 🙂 ), c'est écrit en gros pourtant "Demande d'Identification", merci à un modérateur de déplacer le sujet! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moondaka a dit :

Hello

cavansite ça n'a pas cette couleur ni cette cristallisation et il n'y a pas de gisements avec cette gangue...

à part le fait que ce soit vaguement bleu, qu'est ce qui vous fait dire ça?

 

Et sinon je n'avais pas fais attention au fait que le post ne soit pas dans la bonne rubrique (je n'aurais pas répondu 🙂 ), c'est écrit en gros pourtant "Demande d'Identification", merci à un modérateur de déplacer le sujet! 🙂

Bonjour

Je demande cela me permet d'apprendre et comprendre je connais mal les minéraux étranger , ce qui me faisait y penser la cristallisation en pompons, le gypse , la couleur même si ici c'est vrai que ça tire sur le bleu vert mais comme je ne connais pas toutes les cavansite  je propose voilà : )

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...