Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vidéo avec "expert gemmologue"


Recommended Posts

Une vidéo sur la toile a fait près d'un million de vues. Elle provient d'un youtubeur non spécialiste ayant  invité selon moi un pseudo gemmologue qui apparemment surestime bien trop ces pierres (ex : crane en quartz à 5000 euros, aigues-marines, tourmaline etc.). Les saphirs sont de toutes les couleurs et le rouges sont de rubis. L'émeraude en cabochon très incluse vaut 4000 euros le carat alors que pour moi c'est pour une emeraude A bien taillée. Bref j'ai l'impression que cette vidéo (et je passerai les sponsors est putalic est tout sauf scientifique. Aberrant. Encore heureux qu'ils ne parlent presque pas de lithoterapie. Ils proposent de gagner des pierres en mettant en photos celles non a gagner mais en le signalant.

Qu'en pensez-vous?

Dommage car cela aurait pu faire passionner certains vers la minéralogie.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Il doit donner les prix max au carat , je ne pense pas qu'il s'agisse du prix des pierres  presentées , sinon ce serais cher comme par exemple pour l'emeraude qui n'est pas top qualité , apres annoncer des prix comme cela a de quoi impressionner et surement faire plus de vu..

Je n'aime pas trop critiquer les efforts de vulgarisation , mais il me semble que des precisions aurait ete les bienvenues sur comment s'etablie le prix d'une pierre comme les eventuelles traitements , la clarté , le prix suivant le poids (un saphir de 1 ct coutera moins cher au carat qu'un autre de meme qualité de 6 cts) et dans une moindre mesure la provenance ect..

J'aurais au moins apris que le rubbelite a les avantage du rubi sans les inconvenients ........ 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les prix exorbitants pour des pierres très incluses ne sont pas les seuls problèmes dans la vidéo. Je suis revenu plusieurs fois en arrière pour vérifier que j'avais bien entendu mais entendre un "expert" annoncer que la rubellite est un dérivé du grenat... Sans commentaires.

 

Voici une vidéo critique de la première vidéo.

 

Link to comment
Share on other sites

"il n'y a que l'eau qui peut décomposer la lumière comme ça" pffff, non mais franchement un petit choc sur une baryte et ça donne des givres à irisation, et sans la moindre goutte d'eau. Et le prix :dots:

C'est bien connu, le tourmaline est un grenat :mortderire:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.