Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Maintenance et migration Géoforum


Messages recommandés

Bonjour, 
 

Géoforum rentrera en mode maintenance ce samedi matin 06/03 afin de déménager sur une nouvelle infrastructure.

 

Cette maintenance devrait durée environ 48h.

 

Lorsque vous retrouverez Géoforum accessible, c'est que vous serez sur la nouvelle Machine.

 

Désolé pour la gène occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, muller80 a dit :

Concernant le problème sur la date et l'heure, après recherche il s'agit d'un problème de traduction et de fichier manquant.

Lorsque l'on choisit la langue anglaise les informations sont bien présentes.

Bon ben on va se mettre à l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greg la veine a dit :

En début d’aprem, j’ai fait deux messages (minéraux Dauphiné et nouvelles acquisitions). Les deux ont disparu 

 

à voir si info utile 

 

greg la veine 

Oui c'est normal. J'ai fais une doible restauration et du coup il se peut que certains message posté entre 13h et 14h est disparu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le sablais a dit :

y a pas eut d'action sur geowiki ? car  presque toutes les photos ne sont plus visibles

Si j'ai migré geowiki.fr aussi.

 

Je suis e.train de regarder pourquoi les photos ne remontent pas.

 

Je ne maitrise pas mediawiki.. 

 

 

il y a 7 minutes, AMEDE a dit :

Bah oui, tu as raison, pourtant, hier elles étaient bien visibles.

Oui car sur un autre serveur

 

Mais les données sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AMEDE a dit :

Celles que j'ai regardé et qui ne marchaient pas marchent actuellement, avec un peut de chance il sera de nouveau possible de mettre des photos.

Rien n'interdit a mon sens l'ajout de photo.

Si tel est le cas me le faire savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un message qui a disparu... sur la date et l'heure dans ce fil. :)

 

Histoire de le remettre ( et d'ajouter des éclaircissements ) :

 

la date et l'heure n'est pas visible si inférieure à 1 semaine et supérieure à un jour.

Avant on vois depuis combien de temps le message à été posté et après on voit la date.... mais entre les deux on as juste un posté.

Ce n'est pas quelque chose de nouveaux, cela date de la dernière grosse mise à jour de Géoforum.

 

Note : ce n'est pas spécifique à Géoforum, je fréquente un autre forum de manière irrégulièrere ( cheminots.net ) qui as le même comportement.

 

histoire de donner un exemple : ce fil...

image.thumb.png.e541572a2924caeb933afbaa58a19e80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, muller80 a dit :

Rien n'interdit a mon sens l'ajout de photo.

Si tel est le cas me le faire savoir

 

j'ai encore cherché mais je vois pas comment cherger de nouvelles photos ; normalement il devrait y avoir sur la gauche une commande.

D'après la rubrique aide : "Dans la barre latérale, sous "outils", cliquez sur "Téléverser un fichier".   Et cette commande n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le sablais a dit :

j'ai encore cherché mais je vois pas comment cherger de nouvelles photos ; normalement il devrait y avoir sur la gauche une commande.

D'après la rubrique aide : "Dans la barre latérale, sous "outils", cliquez sur "Téléverser un fichier".   Et cette commande n'existe pas !

Je viens de regarder les paramètres.

 

La fonction est désactivée donc cest normal que vous ne pouvez pas "Televerser". je vais poser la question à  theophraste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...