Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Voir le nouveau contenu de Géoforum

Comment trouvé des météorites dans les ardennes(ou autres régions)?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, zunyite a dit :

pas difficile : se mettre dehors et attendre qu'il y en ait une qui te tombe dessus !!!! :applaudir:

 

Pour cela, mieux vaut attendre le prochain mois d'aout, c'est parait-il à cette période qu'elles sont nombreuses à nous rendre visite. On peut même choisir la provenance : lunaire, martienne, ou de l'astéroïde Vesta (prévoir un casque au cas où...).

Max, un bouquin a été publié sur le sujet, tu y trouveras certainement des réponses à tes questionnements. Bonne lecture (lien ci-dessous).

http://www.lesmeteoritesfrancaises.fr/

Link to post
Share on other sites

Il y a 10 heures, maxdu08 a dit :

Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment trouvé et reconnaître des météorites dans les ardennes y compris les test  car en ce moment je suis à fond dedans ou dans d'autre régions de France.Merci d'avance.

 

maxdu08

Il y a le très facile avec les micrométéorites! https://www.geoforum.fr/topic/21831-mon-piege-a-meteorites-a-fonctionne/?do=findComment&comment=354071

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup mai est'ce facile de construire un piège à météorites plus efficace que celui que gaeldeploeg m'a montré(objet pour trouver des météorites,gros aimant,tissu ou plastique spéciale ou autres chose comme ça)?

Et le lieu (important) 

 

Merci d'avance

 

maxdu08

Merci pour tous le monde!!!:yahoo::applaudir:

Link to post
Share on other sites

https://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/micrometeor.htm. Le lieu: la gouttière d’un grand hangar, une grande surface augmente les probabilités de prélèvement d’une fraction des dix tonnes quotidiennes capturées par notre astre. Il y a un calcul rigolo à faire. Nous connaissons la surface du globe, l’apport quotidien  de matière:Phttp://www.cvc.universite-paris-saclay.fr/spip.php?article119( 30 000 T/année)

Link to post
Share on other sites

Marrant le calcul.

 

A la grosse louche, j'arrive à 0.1 milligramme de poussières par an et par m². Donc de l'ordre de quelques milligrammes par an sur un toit de maison.

 

Je trouvais la manip de l'aimant-gouttière sympa, mais le résultat sera, à mon avis, proche de zéro. On doit récolter plus de résidus anthropiques que de météorites.

 

Link to post
Share on other sites

Il y a 12 heures, geopas a dit :

.Je trouvais la manip de l'aimant-gouttière sympa, mais le résultat sera, à mon avis, proche de zéro. On doit récolter plus de résidus anthropiques que de météorites.

 

Salut! Aime-tu les surprises? Si oui, il faudrait jouer :yes3: Zéro c’est rien! Proche de Zéro, c’est pas rien :gratte-tete:et avec ce jeu, le risque d’obtenir un résultat négatif ( - que 0 ) est nul :siffler:quoique, une occlusion du piège peut engendrer quelques soucis :rougir: le hic de cette technique c’est que l’on rate toutes les non -magnétiques :maiscestbiensur: les suies par exemple passent,,, c’est dommage ! Certes, ces aérosols combinent des éléments d’origines diverses, mes ils existent aussi!!! Les chasseurs de micro passent pour des excentriques aux yeux des esprits manichéens. mais alors, les traqueurs de produits de combustion exotique :mortderire::mortderire::mortderire:... 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...