Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Provenance et dénomination


Messages recommandés

Il y a 11 heures, elasmo a dit :

A part la numéro 7 les autres peuvent repartir en décharge

...bien qu'il ne faille pas tout prendre au premier de gré, ce n'est pas très sympa comme réponse,

même si ces oursins n'ont pas de grande valeur paléontologique, 

il peuvent présenter de l'intérêt pour certaines personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hervé 22 a dit :

Bonjour, sauvés de la décharge, pouvez vous identifier ces pièces. Merci d'avance

20201101_170951.jpg

Bonjours! Comme Pyb pour les oursins. Remaniement de Crétacé sup.      Ils ont plus l’aspect de ceux que l’on peut trouvé en prospection de labours que d’alluvions ou cordons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, lytomania a dit :

même si ces oursins n'ont pas de grande valeur paléontologique, 

il peuvent présenter de l'intérêt pour certaines personnes ...

Mais ce n'est pas une raison, à mon humble avis, pour les remettre à la décharge au moins tant que tu n'as pas mieux. Si on devait se débarrasser de tout ce qui n'a pas de grande valeur paléontologique, que de place de gagner. 

Pourrais-tu mettre d'autres vues de la N° 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charo a dit :

 

Mais ce n'est pas une raison, à mon humble avis, pour les remettre à la décharge au moins tant que tu n'as pas mieux. Si on devait se débarrasser de tout ce qui n'a pas de grande valeur paléontologique, que de place de gagner. 

Pourrais-tu mettre d'autres vues de la N° 7 ?

Merci de ton commentaire solidaire pour ceux qui débutent ! Je met ce que j'ai pu faire en macro de ma bébête n°7 et comme je fais des étiquettes, quelles dénominations même vague puis-je mettre sur les oursins ? Merci

IMG_0001.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caterpillar a dit :

Pour tes oursins, tu mets Echinocorys sp du sénonien et tu n'es pas loin du compte

cool merci beaucoup

Il y a 20 heures, elasmo a dit :

 

Moule interne pour être précis, c'est plus sympa pour les futurs acheteurs ?

ok, au niveau avis, ça match ! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit :

super merci pour le lien

il y a 1 minute, elasmo a dit :

Perso j'aimerais bien savoir pourquoi Hervé22 ne plus signe de vie, piratage du compte ?

C'est moi sa femme qui pirate. Hervé 22 est toujours là pour les minéraux de Bretagne.

Ce que l'on a récupéré, c'est moi qui me débrouille comme je peux, et j'avoue que je ne suis pas très douée pour naviguer sur le site. donc toutes mes excuses pour mes maladresses, Hervé n'y est pour rien et puis j'essaie d'apprendre de mes erreurs. Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:08, ice tea a dit :

Bonsoir,

Pas de problèmes, c'est déjà pas mal ce que vous faites.

J'ai trouvé cette ammonite dans la carrière de "la grande Palisse" de Saint Maixent l'école dans les deux Sèvres

ça ressemble un peu à la tienne, mais sans plus, je ne suis pas fossiles.

Bien cordialement

ice tea

Amonite S. Weiserti du Bajocien carrière de la Grande Palisse St.Maixent l'école Deux Sèvres France 1.JPG

Amonite S. Weiserti du Bajocien carrière de la Grande Palisse St.Maixent l'école Deux Sèvres France 2.JPG

bonjour , vraiment sans plus alors la ressemblance , la c'est plutot un stephanoceratidae du bajocien inférieur, qui quand meme il faut l'avouer n'a pas le meme type d'enroulement ainsi que costulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...