Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bivalve ou petite colonne vertébrale?


Messages recommandés

Bonjour, j ai trouvé ces deux fossiles la il y a un bon bout de temps me semble  t il (je suis loin d en être sur) dans un éboulis à flanc de montagne en ardeche, le premier fait 6cm et le deuxième 3,5cm. Pour le premier j avais pensé a un bivalve etrange mais après (certainement une illusion) a une sorte de colonne vertébrale du fait de la symétrie du fossile et de ces traits qui font penser à des cotes car ils sont l un en face de l autre, j avais aussi pensé a une sorte de crustacé avec la série de petit points qui feraient penser a des restes de pattes (pour rester plus terre a terre je pense que c est plus un bivalve, mais bon sait on jamais) pour le deuxième il m'a fais penser a une ammonite mais les motifs ne sont pas sous forme de spirale mais plus sous forme d aureole. Une idée svp?

 

Sur cette photo (ci dessous) de l autre côté du fossile on voit cette série de petits points:

20201001_185341.thumb.jpg.bd7312508493977187353ecb5cc5ec51.jpg

20201001_185441.jpg

20201001_185327.jpg

20201001_185255.jpg

Voici "l'ammonite" en question

20201001_191426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...