Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'Aide sur mon orientation dans les Géosciences


Messages recommandés

Bonjour je suis étudiant en 2nde année de Licence Sciences Terre et Environnement à Dijon, j'avais initialement prévu de faire des études en paléontologie mais je me suis rendu compte que cela ne me correspondait plus. Cela fait longtemps que j'ai le même objectif et c'est la première fois que je me retrouve perdu dans mon orientation. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me conseiller et m'aider à m'orienter par rapport à mes affinités.

Ce que j'aime dans les géosciences,  c'est comprendre la formation, l'évolution et comment obtenir ce résultat (des roches et minéraux, des chaines de montagnes, des climats, des paysages actuels ou passés...) concernant tout le patrimoine géologique. 

En revanche, voir "comment la géologie peut être utile à la société moderne" et "la géologie appliquée" ne m’intéressent pas.

C'est assez urgent car je ne sais pas ce que je vais faire en septembre 2020.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut :-)

 

A part la recherche publique, bosser pour une collectivité ou dans un musée, peu de choses semblent te correspondre.

Niveau patrimoine à part les musées ou faire de la recherche sur les géosites/géomorphosites... Donc il faudrait plutôt que tu t'orientes vers la géomorphologie. Mais en géosciences c'est plutôt de la géomorphologie quantitative, donc il faut aimer faire un peu de physique ou de chimie. Tu quantifies l'évolution des paysages pour faire très simple. Sinon c'est plutôt de la géographie physique et dans ce cas-là il faut changer de voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...