Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'Aide sur mon orientation dans les Géosciences


Messages recommandés

Bonjour je suis étudiant en 2nde année de Licence Sciences Terre et Environnement à Dijon, j'avais initialement prévu de faire des études en paléontologie mais je me suis rendu compte que cela ne me correspondait plus. Cela fait longtemps que j'ai le même objectif et c'est la première fois que je me retrouve perdu dans mon orientation. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me conseiller et m'aider à m'orienter par rapport à mes affinités.

Ce que j'aime dans les géosciences,  c'est comprendre la formation, l'évolution et comment obtenir ce résultat (des roches et minéraux, des chaines de montagnes, des climats, des paysages actuels ou passés...) concernant tout le patrimoine géologique. 

En revanche, voir "comment la géologie peut être utile à la société moderne" et "la géologie appliquée" ne m’intéressent pas.

C'est assez urgent car je ne sais pas ce que je vais faire en septembre 2020.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut :-)