Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

maxdu08

identification de minéraux

Recommended Posts

Bonjour , ça pourrait ressembler à de l'alios mais ça n'a pas l'air d'être du grès , et vu que c'était sur le terril il y a beaucoup de chance que ce soit artificiel ,

même si apparemment les anciens terrils étaient tels que ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Terril:

<< Selon le Trésor de la langue française informatisé, le mot vient du wallon tèrri, qui désignait déjà vers 1300-1400 l'amas de terre et de pierre

que l'on retirait du sol pour exploiter une mine. >>

Pour quelle raison reste-t-il autant de métal dans cet échantillon si c'est un déchet vu que c'est collé à l'aimant ?

Il y a 2 heures, maxdu08 a dit :

Bonjour à tous j'ai trouvé cette pierre au terril du 11/19 . J'ai mis un aimant  et il ne veut pas se séparer de la pierre.

Tant pis pour l'aimant si il ne veut pas se séparer de la pierre , y'as cas l'y laisser dessus ... :sourire:

Vu la forme de la "pierre", je ne pense pas que ce soit une météorite  :yes3:

Après quesqu'il vient faire dans ce terril....  :desole:

En tout cas, il doit-être un simple résidu de fonderie et pour autre chose que le fer (c'est moins commun mais çà arrive)  :clin-oeil:

D'autres idées???

:hi: